Home Mode Défilé Ungaro, Printemps – Été 2010

Défilé Ungaro, Printemps – Été 2010

by pascal iakovou
0 comment

DSC_2143Dandy, rock mais toujours viril : l’homme 2010 par Emanuel Ungaro
Direction la prestigieuse avenue Montaigne pour un défilé haut en couleurs signé Emanuel Ungaro.
Voilà un créateur qui aura marqué la Fashion Week parisienne. Franck Boclet pour Emanuel Ungaro propose une collection sophistiquée, classique mais toujours avec une pointe d’originalité. Le style dandy reste majoritaire avec des vestes cintrées, des pantalons serrés et des foulards en mousseline ou en pochette. Une ligne parfois un brin aristo mais vite oubliée avec l’apparition des perfectos en cuir ou rose flashy. Dernière couleur très présente dans le show. En pantalon, pull, t-shirts…elle est nuancée, ou pas, et apporte à la collection une note dynamique, emblématique de la maison.
Outre le fuchsia, le total look noir et blanc fait son entrée en douceur avec toujours cette audace apportée par des bracelets et colliers de perles, des redingotes gansées ou des lunettes très geek. L’homme androgyne, aux tenues ajustées rappelant certaines pièces féminines mythiques, serait-il de retour sur les podiums ? Le sarouel blanc fait ainsi son apparition dans le vestiaire masculin ainsi que le top à pois. Quelques excentricités qui soulignent le caractère à la fois chic et désinvolte d’Ungaro.
La mode selon Franck Boclet s’annonce donc plutôt sage, mais donne la part belle à l’homme caméléon. Le style est sans fioriture pour une opposition nette des couleurs et des genres. Du fuchsia face à l’intemporel noir et blanc, de l’élégance sophistiquée face au chic rebel, la tendance Printemps – Eté 2010, est à la dualité et aux accessoires assumés.

Chloe de Trogoff

Crédits Photos: Greg Sino ParisAgency

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :