2151 Views |  Like

Inside #MotoCoockingChallenge

Mardi soir, Lenovo présentait, en petit comité, ses dernières nouveautés à quelques influenceurs autour d’un défi culinaire. Une expérience qui envoie !

19h. Rendez-vous était donné à l’Atelier des Chefs dans le 8e. Le décor du est digne de Top Chef avec une vaste cuisine et plusieurs postes de travail. Les équipes de Lenovo ont commencé par nous faire un petit briefing portant sur les atouts des produits Moto Z. J’apprends au passage que Lenovo a racheté Motorolla. Je ne suis pas vraiment à la page. (Je ne suis vraiment pas un journaliste « Tech » comme on dit dans le jargon).

Ce téléphone est vraiment séduisant. Grâce à une interface astucieuse, plusieurs modules peuvent se connecter hyper facilement. On peut pèle-mêle : ajouter un appareil photo ou une enceinte. L’expérience utilisateur est clairement intéressante. Avec mon IPhone en poche, je me dis que mon prochain smartphone pourrait être celui-là.

20h. Après avoir vu une vidéo nous présentant la recette, nous devons la reproduire. Je suis vraiment nul en cuisine. En piste pour réaliser le fameux défi. 4 équipes de trois journalistes concoctent les plats durant un peu plus d’une heure. C’est un poulet farci avec un Rösti de pomme de terre et une carotte. Pendant le Challenge, nous avons l’occasion de tester le téléphone en envoyant des Tweets pour demander des renseignements sur la recette avec le #MotoCoockingChallenge ou de faire des photos.
Le temps défile et après quelques péripéties, le plat est prêt. L’idée de cuisiner en équipe et en temps limité est grisante.

 

21h30. Le moment de connaitre le verdict du chef et de déguster nos propres plats. Carottes pas assez cuites et pas de sauce. Avec mon équipe, nous terminons 4e. Dommage 🙁

22h30. L’heure de plier bagage. Une expérience originale et décalée qui m’a bien plu. Allez Ciao.

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur le compte Twitter Moto