Entre audace graphique et hommage cosmétique, CHANEL livre avec ses éditions limitées J12 PINK PALETTE et J12 PINK LINE une relecture joaillière du rouge à lèvres. Deux montres radicalement différentes dans leur exécution, mais unies par une même inspiration : le vocabulaire visuel du maquillage iconique de la Maison.
J12 PINK PALETTE : le blush en dégradé
Éditée à 100 exemplaires, la J12 PINK PALETTE fait éclore un camaïeu de neuf teintes de saphirs roses – du pastel tendre au fuchsia intense – sertis en dégradé sur la lunette (46 pierres, ~4,04 carats) et les index (12 pierres, ~0,22 carat). Cette palette subtile, inspirée directement des bâtons de rouge à lèvres CHANEL, est posée sur un fond en céramique noire, offrant un contraste sensuel et contemporain.
Animée par le Calibre 12.2, mouvement Manufacture certifié chronomètre par le COSC, la montre de 33 mm incarne une féminité joyeuse, technique et portable au quotidien.
J12 PINK LINE : le graphisme sculptural
Plus rare encore, la J12 PINK LINE se limite à 12 pièces. Ici, le parti pris est sculptural : 342 baguettes de céramique noire et 215 saphirs roses taille baguette (~12,12 carats) ornent la boîte, le cadran et le bracelet dans une composition ultra-structurée. Cette œuvre de haute horlogerie, nécessitant plus de 300 heures de travail et un mois et demi de préparation, joue le contraste entre opacité minérale et éclat coloré.
Dotée du calibre 12.1 certifié COSC, cette J12 de 38 mm revendique son statut de montre d’exception, à la frontière de la sculpture joaillière.
Avec la J12 PINK COLLECTION, CHANEL explore la sensualité du rose sous toutes ses nuances, entre finesse cosmétique et rigueur horlogère. Deux visions d’un même féminin : vibrantes, précieuses, irrévocablement stylées.