Home Horlogerie et JoaillerieMessika 2025 : Ezra Petronio insuffle une lumière radicale à la féminité joaillière

Messika 2025 : Ezra Petronio insuffle une lumière radicale à la féminité joaillière

by pascal iakovou
0 comments

En 2025, Messika fait peau neuve sous le regard radical et sophistiqué d’Ezra Petronio. Icône du design éditorial et œil acéré de la mode contemporaine, Petronio imprime à la nouvelle campagne de la Maison une esthétique coup de flash : lumière crue, cadrages tendus, beauté frontale. Une manière directe et sensorielle de célébrer les femmes d’aujourd’hui — puissantes, singulières, résolument incarnées.

Bibi Breslin, Rosalieke Fuchs et Fei Fei Sun prêtent leurs traits à cette fresque de féminité en mouvement. Loin du fantasme joaillier figé, elles vibrent à l’unisson de la lumière sculptante et des bijoux signature de la Maison. Cœur battant de cette collection : la ligne Move, et plus spécifiquement son évolution haute couture, le Move or ciselé. Travaillé main comme un textile précieux, l’or y devient matière sensuelle, strié de lignes souples qui captent la lumière dans une danse infinie.

Les bracelets Move Noa, revisités en 2025, affichent une sophistication texturée proche de la couture : un effet velours, presque organique, qui confère au bijou l’élégance d’un geste, d’une présence. Dans ce dialogue entre artisanat et lumière, Petronio réussit à figer un mouvement tout en donnant au bijou une modernité tactile.

Valérie Messika le résume avec justesse : « Cette campagne ouvre un nouveau chapitre pour la Maison. L’alchimie entre style, féminité et bijou y est sublimée. » Une vision assumée où chaque détail — de la lumière au cast, du stylisme à l’or ciselé — compose un manifeste visuel fort. Chez Messika, le diamant n’est plus seulement éclat : il est caractère.

Related Articles