Home Food and WineVins et SpiritueuxBallantine’s Sweet Blend : l’audace d’un whisky caramel-vanille pensé pour la nouvelle génération

Ballantine’s Sweet Blend : l’audace d’un whisky caramel-vanille pensé pour la nouvelle génération

by pascal iakovou
0 comments

Dans un virage aussi audacieux que cohérent, Ballantine’s, pilier de l’univers du whisky depuis plus de 190 ans, enrichit sa gamme d’une création résolument contemporaine : le Ballantine’s Sweet Blend. À l’heure où les frontières entre les catégories de spiritueux s’estompent et où les consommateurs recherchent de nouvelles expériences gustatives, cette boisson spiritueuse à l’arôme naturel de caramel et de vanille s’impose comme une réponse savamment calibrée.

Pensé comme une alternative aux whiskies classiques, ce blend se distingue par son profil aromatique doux et équilibré, parfaitement adapté aux palais curieux, néophytes ou en quête de gourmandise. Avec un taux d’alcool de 30%, il s’adresse à une clientèle plus large sans pour autant diluer l’empreinte de savoir-faire qui fait la renommée de la maison. « Nous avons cherché à proposer un spiritueux gourmand et accessible, pour s’adresser à un nouveau public tout en restant fidèle à notre savoir-faire », souligne Chloé Lelouch, Marketing Manager chez Ballantine’s.

Le design reste fidèle aux codes patrimoniaux de la marque avec sa bouteille carrée, tout en s’habillant d’un univers graphique spécifique à cette référence sucrée. Disponible en grande distribution et en CHR depuis mars 2025, au prix marketing conseillé de 14,90€, Ballantine’s Sweet Blend s’inscrit dans une stratégie d’élargissement du public — sans jamais renier la sophistication de ses assemblages historiques.

Cette nouveauté s’inscrit également dans la volonté du groupe Pernod Ricard de faire évoluer la culture de la convivialité, en rendant les spiritueux plus inclusifs et adaptables aux moments de consommation actuels. L’élaboration rigoureuse et le souci de la qualité n’en demeurent pas moins les piliers de cette démarche.

Avec Ballantine’s Sweet Blend, le whisky ose la douceur sans céder à la facilité, et réinvente avec subtilité les codes d’un héritage séculaire, désormais ouvert aux papilles du XXIe siècle.

Related Articles