Home Mode Comment renouveler sa garde-robe à moindres frais ?

Comment renouveler sa garde-robe à moindres frais ?

by pascal iakovou
0 comment

À chaque changement de saison, on a envie de renouveler une partie de sa garde-robe. Il y a ce t-shirt qui est délavé, ce short qui est devenu un peu trop serré ou encore ce pull complètement démodé. Mais tout ça coûte cher. Si vous voulez avoir de nouvelles affaires dans votre garde-robe sans dépenser une petite fortune, je vous conseille vivement de lire cet article. Grâce à ces conseils, vous dépenserez rien, ou alors très peu, pour de nouveaux vêtements et accessoires.

Achetez de la seconde main

Certaines en sont adeptes, d’autres ont du mal à se lancer dans l’achat de vêtements déjà portés, et c’est bien dommage. Car il y a tellement de personnes qui vendent des vêtements qui sont encore comme neufs. 

Si vous n’avez pas un grand budget, ou que vous souhaitez tout simplement faire des économies, acheter des vêtements et accessoires d’occasion est une superbe idée. Téléchargez une application, faites des recherches sur des sites de petites annonces ou cherchez une boutique spécialisée dans les vêtements de seconde main.

En général, on peut trouver des t-shirts à partir de 2 euros ou des jeans à partir de 5 euros, voire moins ! Si vous préférez le style vintage des friperies, vous payerez un peu plus.

Pour trouver des affaires encore moins cher, tout en profitant du soleil et du beau temps, il faut aller à un vide-grenier. Ces dernières années on y trouve de plus en plus de vêtements, souvent à peine portés. Il n’est pas rare de trouver des chemises à deux euros et des t-shirts à un euro seulement. Regardez également si vous trouvez des bijoux, des sacs à main, des écharpes et autres accessoires tendances. 

Échangez avec vos copines ou d’autres femmes de votre ville

Pour avoir des vêtements et accessoires gratuits, il suffit de faire un gros tri dans sa garde-robe et de tout apporter à une troc party. Une paire de bottines contre ce superbe manteau, un tas de t-shirts contre ces pulls colorés, échangez comme bon vous semble. 

Il y a trois grands avantages à ce genre d’événement : 

  • Vous obtenez de nouveaux vêtements et accessoires sans dépenser un centime ;
  • Vous donnez une deuxième vie aux affaires que vous ne portez plus ;
  • Vous n’avez pas besoin de scruter les applications ou les sites internet pendant des heures pour trouver de nouvelles affaires.

Combinez achat et gratuité

Il y a certaines affaires qu’on préfère acheter neuf, comme la lingerie par exemple. Pour ça, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.adameteve.fr/lingerie où vous trouverez un large assortiment à prix très intéressant. D’ailleurs, vous trouverez aussi d’autres produits très intéressants sur adameteve.fr. Pour tout de même respecter votre budget, vous pouvez ensuite échanger des vêtements, ou même en récupérer gratuitement. 

Téléchargez une application de dons, comme Geev par exemple, et adoptez des affaires gratuites. Vous pouvez également mettre en don les choses dont vous ne voulez plus. 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :