Home ModeFashion Week J.L-A.L Automne/Hiver 2024 : Redéfinition des Codes de l’Identité à travers la Mode

J.L-A.L Automne/Hiver 2024 : Redéfinition des Codes de l’Identité à travers la Mode

by pascal iakovou
0 comment

La collection Homme Automne/Hiver 2024 de J.L-A.L est une exploration profonde des significations et du symbolisme des vêtements dans la construction de l’identité et de la réalité. Cette collection s’aventure dans l’univers de l’absurdité corporative à travers le concept de la précession des simulacres. Dans ce contexte, les représentations d’archétypes et leurs uniformes assignés simulent un quartier général fictif, le design se développant à travers des filtres de perception, de réinterprétation et de reformulation.

Présentée dans le film J.L-A.L F/W24, la thématique de la collection est explorée à travers des archétypes uniformisés évoluant dans des intérieurs de bureaux impossibles et des couloirs liminaux, plongeant toujours plus profondément au cœur d’une architecture sans lieu. Les vêtements transmutent l’identité, ils sont le simulacre formant et entraînant la continuité ; l’uniforme seul engendre un sens.

Les chemises à rayures sont enroulées et déformées en abstractions, les costumes sont incrustés de sphères d’acier, et en collaboration innovante avec la filature italienne Marzotto, de la fine laine est transformée en une gamme de pièces d’outerwear à trois couches. Les manteaux en coton croustillant sont coupés avec des silhouettes gonflantes, les gilets de travail sont gonflés par des systèmes de refroidissement intégrés, et les bombers en cuir sont adoucis en nappa et ouatine ultra-légère. Cette offre de garde-robe élargie est cimentée par l’introduction d’une ligne de chaussures développée en interne. L’élastique enveloppant et une découpe géométrique offrent un détail subtil dans une silhouette élégante, formant la Perlin Boot.

La Tracer Derby prend des lignes familières à la marque et les drapent autour d’une silhouette classique. Des canaux surélevés tracent ces panneaux, créant une surface riche et stratifiée.

Grâce à une collaboration sur mesure avec Goldwin pour l’Automne/Hiver 2024, un ensemble veste et pantalon fabriqué en Gore-Tex Pro est associé à un col rond en jersey assorti, combinant l’expertise de Goldwin en construction et en tissus performants avec la coupe de patron complexe et signature de J.L-A.L.

La collection F/W24 présente une garde-robe complète de J.L-A.L dans laquelle la simulation littérale et idéologique de l’identité archétypale est redéfinie dans de nouveaux vêtements. Les itérations d’abstraction et de réinterprétation du design développent de nouveaux terrains pour la marque et sa communauté en évolution. J.L-A.L est fabriqué et distribué à travers un réseau de détaillants sélectionnés dans le monde entier par Slam Jam.

Related Articles