Home Beauté et parfums L’Oréal Professionnel fusionne Web3, IA et coiffure : une nouvelle ère de créativité pour les coiffeurs

L’Oréal Professionnel fusionne Web3, IA et coiffure : une nouvelle ère de créativité pour les coiffeurs

by pascal iakovou
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L’Oréal Professionnel, la marque pionnière dans l’industrie de la coiffure, ouvre de nouveaux horizons pour les coiffeurs en s’aventurant dans le monde du Web3 et de l’Intelligence Artificielle (IA). La marque explore ces nouveaux territoires comme source d’inspiration pour les prochaines collections de salons, avec une volonté de diversité, de créativité et d’inclusivité.

En novembre 2022, L’Oréal Professionnel a fait son entrée dans le Web 3, repoussant les limites de l’expression de soi dans le monde virtuel et stimulant la créativité des coiffeurs. La marque a pris pour point de départ les avatars, car il est prévu qu’au cours de la prochaine décennie, chaque personne possédera 5 à 10 avatars, reflétant ainsi la versatilité de son style.

Pour adresser ce nouveau besoin, L’Oréal Professionnel collabore avec des coiffeurs et des artistes CGI pour créer des coiffures virtuelles innovantes, diverses et inclusives, à la fois dans le Web3 et dans le monde réel. Ces collections virtuelles élargissent le champ des possibles et nourrissent l’imaginaire des professionnels de la coiffure.

Depuis son entrée dans le Web 3, L’Oréal Professionnel a lancé trois collections de coiffures virtuelles. Le dernier chapitre en date, ODYSSEA, a été dévoilé le 19 juillet. La marque a enregistré une augmentation de plus de 150% de téléchargements uniques sur les trois plateformes avec la deuxième collection, GRAVITAS.

Parallèlement à ces initiatives, L’Oréal Professionnel a présenté la première campagne générée par l’IA : la nouvelle collection Inoa Red Nebula. Les nouvelles nuances Rouge Nebula, inspirées de l’univers du Métaverse, sont conçues pour créer des couleurs sophistiquées. La campagne a été réalisée à 100% avec l’IA, avec la création d’un « Spokatar », un porte-parole généré par l’IA pour incarner les nouveaux rouges iNOA.

En combinant Web3 et IA, L’Oréal Professionnel ouvre une nouvelle ère pour l’industrie de la coiffure, encourageant les professionnels à explorer de nouvelles possibilités créatives et à avancer l’expression capillaire dans les mondes réel et virtuel.

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