Home Voyages Le projet de design final de Karl Lagerfeld : l’hôtel de luxe The Karl Lagerfeld Macau

Le projet de design final de Karl Lagerfeld : l’hôtel de luxe The Karl Lagerfeld Macau

by pascal iakovou
0 comment

Karl Lagerfeld, l’icône de la mode et designer récemment disparu, a laissé une marque indélébile sur l’industrie de la mode avec ses designs innovants et sa vision créative unique. Maintenant, son dernier projet de design d’intérieur, l’hôtel de luxe The Karl Lagerfeld Macau, est sur le point d’ouvrir ses portes en juin 2023 au Grand Lisboa Palace Resort Macau. Ce joyau de cinq étoiles est le seul hôtel au monde entièrement conçu par Lagerfeld lui-même, avec son incomparable créativité qui transparaît dans chaque aspect de cette tour somptueuse de 271 chambres.

De la décoration extravagante de la chambre aux détails minutieux comme les peignoirs et les draps de lit, chaque élément de l’hôtel reflète le style unique de Lagerfeld. L’ouverture tant attendue de The Karl Lagerfeld Macau sera marquée par des célébrations de plusieurs jours en juin, avec de plus amples détails sur le programme exclusif d’événements à suivre. Cet hôtel de luxe est détenu par SJM Resorts S.A., le groupe hôtelier à l’origine d’une impressionnante sélection d’hôtels de luxe.

L’expérience multisensorielle proposée par The Karl Lagerfeld Macau comprend le restaurant Mesa, avec des délices gastronomiques signés par le chef primé José Avillez, ainsi qu’un spectaculaire salon de lecture avec une sélection de 4 000 livres choisis avec soin. Le centre de spa et de bien-être, qui comprend des piscines intérieure et extérieure, offre aux clients l’expérience de relaxation ultime.

Le concept de design de Karl Lagerfeld est né d’une réinterprétation sophistiquée de la Chinoiserie moderne associée à l’artisanat traditionnel, où les couleurs et les motifs audacieux rencontrent les silhouettes élégantes. Chacune des 271 chambres et suites met en avant des influences à la fois du design chinois classique et de l’esthétique occidentale contemporaine : les têtes de lit personnalisées ont été inspirées par des pièces chinoises de monnaie porte-bonheur, tandis que les vases en porcelaine ont été fabriqués à la main à Jingdezhen et que les diviseurs de pièce circulaires ont été inspirés des traditionnelles portes de lune chinoises. À l’image de la passion de Karl Lagerfeld pour la collaboration, des meubles spécialement conçus comprennent des sculptures exquises de l’artiste hollandais Marcel Wanders et de l’artiste français Jean-Michel Othoniel, ainsi que des lustres Terzani.

Avant sa disparition en 2019, Karl Lagerfeld a travaillé en étroite collaboration avec SJM sur le projet de design somptueux de l’hôtel pendant plusieurs années.

Related Articles