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GAUCHERE AW23

by pascal iakovou
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La collection Automne/Hiver 2023 de GAUCHERE présente 38 looks mettant en avant le porteur de la pièce et son existence dans la vie réelle. Pour la deuxième fois consécutive, Marie-Christine Statz a choisi l’atmosphère du Passage des Jacobins comme lieu idéal pour refléter l’ambiance de la collection.

La palette de couleurs est principalement composée de différentes nuances de gris, de tons marron clair, de crème, de blanc et de beaucoup de noir. Les looks principalement monochromes sont accentués par un imprimé vert vif. Marie-Christine Statz a extrait le motif d’une œuvre sans titre que Camille Henrot a peinte en 2022. Il a été transformé sur une viscose couleur sable ressemblant à une toile. La chemise surdimensionnée, la jupe mi-longue et le haut sans manches sont construits avec des fentes placées qui forment leur forme individuelle et remodèlent l’œuvre d’art en mouvement.

La relation grandissante et le dialogue stimulant entre Marie-Christine Statz et Camille Henrot ont conduit à une série de looks en noir et blanc, y compris un pyjama qui aurait pu être porté par Schnabel ou Basquiat dans les années 1980 avec un motif intégral de dessins érotiques de Henrot, arrangés dans une promiscuité dangereuse.

Comme toujours, la confection apporte l’essence et la plus grande partie de la collection d’hiver. Cette saison, les silhouettes précises des vêtements sont brisées par des fentes cousues sur les manteaux, les vestes, les jupes et les pantalons. Des tissus de différentes densités tels que des rayures fines classiques de l’habillement pour hommes italien et des tissus loden plus lourds alternent dans une seule pièce et modifient la forme. Des bords ouverts et des grands plis déconstruisent les robes, les vestes et les tricots. Toutes ces manipulations précises des vêtements prennent vie de différentes manières – en fonction de l’individu qui les porte.

Des vestes et des pantalons en denim gris délavé jouent avec le volume et les plis. Des mailles asymétriques côtelées, plissées ou moulantes sont faites de fil vintage des années 90. Des cotons laqués brillants, du lin verni et des paillettes sont présentés dans des robes à épaules dénudées, des pantalons taille haute et des hauts bouffants. Le cuir noir, la laine brossée texturée, le jersey techno ou en coton et la serge de laine semi-transparente sont coupés en pulls à col roulé surdimensionnés et drapés dans des robes dos nu longues, des jupes midi et des tops courts avec une féminité garçonne.

GAUCHERE est une maison de prêt-à-porter française fondée en 2013 par la designer Marie-Christine Statz. Sa vision est de créer des vêtements qui mettent en valeur l’individu, en s’appuyant sur l’art de la taille, l’appréciation des matériaux tels qu’ils sont et la traduction en structures géométriques pures et volumes sculpturaux. Les créations intuitives de Marie-Christine expriment l’humeur d’aujourd’hui tout en visant la permanence et l’intemporalité.

La communauté GAUCHERE est progressiste et active dans la société actuelle. « Vivre et laisser vivre » n’est pas seulement une phrase pour eux, mais une attitude envers la vie. La collection GAUCHERE hiver 2023 offre des options pour ceux qui recherchent des vêtements qui correspondent à leur style de vie, qui ont une personnalité propre et qui apprécient la qualité et la durabilité. Les vêtements GAUCHERE sont conçus pour être portés et aimés pendant des années, faisant d’eux des pièces de garde-robe essentielles pour tous ceux qui cherchent à s’exprimer à travers leur style vestimentaire.

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Die Herbst/Winter-Kollektion 2023 von GAUCHERE zeigt 38 Looks, die den Träger der Münze und seine Existenz im wirklichen Leben in den Vordergrund stellen. Zum zweiten Mal in Folge wählte Marie-Christine Statz die Atmosphäre der Passage des Jacobins als idealen Ort, um die Stimmung der Sammlung widerzuspiegeln.

Die Farbpalette besteht hauptsächlich aus verschiedenen Grauschattierungen, hellen Brauntönen, Creme, Weiß und viel Schwarz. Die überwiegend einfarbigen Looks werden durch einen leuchtend grünen Aufdruck akzentuiert. Marie-Christine Statz extrahierte das Motiv aus einem Werk ohne Titel, das Camille Henrot 2022 gemalt hatte. Es wurde auf eine sandfarbene Viskose verarbeitet, die wie ein Tuch aussieht. Das übergroße Hemd, der halblange Rock und das ärmellose Oberteil sind mit platzierten Schlitzen konstruiert, die ihre individuelle Form bilden und das Kunstwerk in Bewegung umgestalten.

Die wachsende Beziehung und der anregende Dialog zwischen Marie-Christine Statz und Camille Henrot führten zu einer Reihe von Schwarz-Weiß-Looks, darunter ein Pyjama, der in den 1980er Jahren von Schnabel oder Basquiat hätte getragen werden können, mit einem integralen Muster von Henrots erotischen Zeichnungen, die in gefährlicher Promiskuität arrangiert wurden.

Wie immer bringt die Konfektion die Essenz und den größten Teil der Winterkollektion. In dieser Saison werden die präzisen Silhouetten der Kleidungsstücke durch Schlitze aufgebrochen, die auf Mäntel, Jacken, Röcke und Hosen aufgenäht sind. Stoffe mit unterschiedlicher Dichte wie die klassischen feinen Streifen der italienischen Herrenbekleidung und schwerere Lodenstoffe wechseln sich in einem Stück ab und verändern die Form. Offene Kanten und große Falten dekonstruieren Kleider, Jacken und Strickwaren. All diese präzisen Manipulationen der Kleidung werden auf unterschiedliche Weise lebendig – je nachdem, wer sie trägt.

Jacken und Hosen aus grauem, verwaschenem Denim spielen mit Volumen und Falten. Asymmetrische Rippen-, Plissee- oder figurbetonte Maschen werden aus Vintage-Garn der 90er Jahre hergestellt. Glänzende, lackierte Baumwolle, lackiertes Leinen und Pailletten werden in Kleidern mit freien Schultern, hochgeschnittenen Hosen und gebauschten Oberteilen präsentiert. Schwarzes Leder, strukturierte gebürstete Wolle, Techno- oder Baumwolljersey und halbtransparenter Wollserge werden zu übergroßen Rollkragenpullovern geschnitten und mit burschikoser Weiblichkeit in lange Neckholder-Kleider, Midi-Röcke und kurze Tops drapiert.

GAUCHERE ist ein französisches Prêt-à-porter-Haus, das 2013 von der Designerin Marie-Christine Statz gegründet wurde. Seine Vision ist es, Kleidung zu entwerfen, die das Individuum hervorhebt, indem er sich auf die Kunst des Schneiderns stützt, Materialien so wertschätzt, wie sie sind, und sie in reine geometrische Strukturen und skulpturale Volumen übersetzt. Marie-Christines intuitive Kreationen drücken die Stimmung von heute aus, streben aber gleichzeitig nach Beständigkeit und Zeitlosigkeit.

Die GAUCHERE-Gemeinschaft ist fortschrittlich und in der heutigen Gesellschaft aktiv. « Leben und leben lassen » ist für sie nicht nur ein Satz, sondern eine Einstellung zum Leben. Die GAUCHERE Winterkollektion 2023 bietet Optionen für diejenigen, die nach Kleidung suchen, die ihrem Lebensstil entspricht, eine eigene Persönlichkeit hat und Qualität und Haltbarkeit schätzt. GAUCHERE-Kleidung ist so konzipiert, dass sie jahrelang getragen und geliebt wird. Das macht sie zu einem unverzichtbaren Teil der Garderobe für alle, die sich durch ihren Kleidungsstil ausdrücken wollen.

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La colección Otoño/Invierno 2023 de GAUCHERE presenta 38 looks que ponen de relieve al usuario y su existencia en la vida real. Por segunda vez consecutiva, Marie-Christine Statz ha elegido el ambiente del Passage des Jacobins como lugar ideal para reflejar el estado de ánimo de la colección.

La paleta de colores se compone principalmente de distintos tonos de gris, marrón claro, crema, blanco y mucho negro. Los looks, principalmente monocromos, se acentúan con un estampado verde brillante. Marie-Christine Statz extrajo el motivo de una obra sin título que Camille Henrot pintó en 2022. Se ha transformado en una viscosa de color arena que parece un lienzo. La camisa sobredimensionada, la falda de largo medio y el top sin mangas están construidos con aberturas colocadas que conforman su forma individual y remodelan la obra de arte en movimiento.

La creciente relación y el estimulante diálogo entre Marie-Christine Statz y Camille Henrot dieron lugar a una serie de looks en blanco y negro, incluidos pijamas que podrían haber llevado Schnabel o Basquiat en los años ochenta, con el motivo integral de los dibujos eróticos de Henrot, dispuestos en peligrosa promiscuidad.

Como siempre, la sastrería aporta la esencia y la mayor parte de la colección de invierno. Esta temporada, las siluetas precisas de las prendas se rompen con aberturas cosidas en abrigos, chaquetas, faldas y pantalones. Tejidos de distintas densidades, como la clásica ropa de hombre italiana de rayas finas y los tejidos más pesados de loden, se alternan en una sola pieza y cambian la forma. Los bordes abiertos y los grandes pliegues deconstruyen vestidos, chaquetas y prendas de punto. Todas estas precisas manipulaciones de la ropa cobran vida de diferentes maneras, dependiendo de la persona que la lleve.

Las chaquetas y pantalones vaqueros grises desteñidos juegan con el volumen y los pliegues. Las prendas asimétricas de punto acanalado, plisado o con forma están confeccionadas con hilos vintage de los años 90. Los algodones lacados brillantes, el lino charolado y las lentejuelas se presentan en vestidos sin hombros, pantalones de cintura alta y tops abullonados. El cuero negro, la lana cepillada texturizada, el punto tecno o de algodón y la sarga de lana semitransparente se cortan en jerseys de cuello alto y se colocan sobre vestidos largos, faldas midi y crop tops con una feminidad juvenil.