Home Horlogerie et Joaillerie Hublot et Takashi Murakami lancent une collection de 13 montres et 13 NFT uniques

Hublot et Takashi Murakami lancent une collection de 13 montres et 13 NFT uniques

by pascal iakovou
0 comment

Hublot et Takashi Murakami lancent une collection de 13 montres et 13 NFT uniques

La célèbre manufacture horlogère suisse Hublot et l’artiste japonais Takashi Murakami ont présenté leur quatrième projet artistique commun. La collection comprend treize montres et treize NFT uniques, tous ornés de la fleur souriante, l’emblème de l’œuvre de Murakami.

Les treize NFT s’inspirent du paysage audiovisuel japonais des années 1970, tandis que les treize montres Classic Fusion évoquent la fleur souriante en représentant chacune l’un de ses pétales. Le modèle phare de la collection est la Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow, dotée d’un cadran en dégradé de pierres précieuses et d’un habile système de roulement à billes. Cette montre est animée par le mouvement manufacture Unico et offre une réserve de marche de 72 heures.

Le lancement de cette collection est prévu pour le salon Watches & Wonders 2023 à Genève, où douze des treize montres seront proposées à l’achat exclusivement en ligne sur une plateforme dédiée, accessible uniquement aux détenteurs des 324 NFT émis en avril 2022 dans le cadre de la troisième collaboration entre Hublot et Takashi Murakami. Les transactions seront autorisées sur OpenSea, une place de marché décentralisée dédiée à l’achat et à la vente de NFT.

Les collectionneurs intéressés par les nouveaux modèles auront le temps d’acquérir l’un des NFT disponibles sur OpenSea, car la vente ne débutera qu’en avril 2023. Les heureux propriétaires des douze montres inédites et uniques se verront offrir l’un des douze NFT exclusifs. En avril 2024, le collectionneur qui aura réussi à rassembler les douze NFT uniques aura la possibilité d’acquérir la treizième montre, la plus convoitée, sinon Hublot vendra le garde-temps aux enchères afin de récolter des fonds pour une œuvre de bienfaisance.

En associant l’art de la haute horlogerie à l’art numérique, Hublot et Takashi Murakami élèvent le garde-temps en tant qu’œuvre d’art à un niveau supérieur. La philosophie « Be First, Unique and Different » de Hublot trouve ainsi une nouvelle expression dans cette collaboration artistique innovante.

Related Articles