Home Mode PRIX LVMH 2023 POUR LES JEUNES CREATEURS DE MODE, 10ème ÉDITION : LVMH annonce la liste des 22 candidates sélectionnés pour la demi-finale

PRIX LVMH 2023 POUR LES JEUNES CREATEURS DE MODE, 10ème ÉDITION : LVMH annonce la liste des 22 candidates sélectionnés pour la demi-finale

by pascal iakovou
0 comment

Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode célèbre son dixième anniversaire en beauté, avec un record de candidatures pour l’édition 2023. Plus de 2400 créateurs de mode venus du monde entier ont postulé cette année, témoignant de l’attrait et de l’importance grandissante de ce prix prestigieux.

Après une sélection rigoureuse, 22 marques ont été retenues pour la demi-finale, qui se tiendra les 2 et 3 mars à Paris. Ces demi-finalistes proviennent de 15 pays différents, dont le Brésil et la Jamaïque pour la première fois, offrant ainsi une grande diversité de cultures et de talents.

Le Prix LVMH se tiendra également de manière digitale et participative cette année, sur le site lvmhprize.com, du 1er au 5 mars. Le public pourra découvrir les designers et voter pour leur candidat préféré. Ce vote comptera pour une voix s’ajoutant à celles des experts.

Le Comité international des Experts du Prix LVMH, constitué de spécialistes du monde de la mode, votera également pour choisir les huit finalistes. Cette demi-finale, à la fois showroom digital et présentation physique, mettra en lumière des jeunes créateurs talentueux et résolument innovants.

Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton et présidente du Prix LVMH, se réjouit de la qualité et de la diversité des demi-finalistes. Beaucoup d’entre eux mettent au centre de leur démarche créative la culture et le savoir-faire artisanal de leur pays d’origine, ainsi que des enjeux d’éco-responsabilité.

Les marques sélectionnées pour la demi-finale sont : Aaron Esh, Anne Isabella, Bettter, Bloke, Burc Akyol, Charlie Constantinou, Diotima, Joao Maraschin, Johanna Parv, Juntae Kim, Karu Research, Kusikohc, Louis Shengtao Chen, Luar, Magliano, Marrknull, Namesake, Paolina Russo, Quira, Setchu, Stinarand et Wataru Tominaga.

Le lauréat du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode recevra une allocation de 300 000 euros et bénéficiera pendant un an d’un mentorat sur mesure de la part d’une équipe LVMH spécialement dédiée. Le Prix Karl Lagerfeld récompensera également un jeune créateur à hauteur de 150 000 euros et lui offrira une année de mentorat.

Le Prix distingue également trois jeunes diplômés d’écoles de mode en leur offrant une bourse de 10 000 euros ainsi qu’à leur école. Les diplômés récompensés intègreront, pendant un an, le studio de création d’une des Maisons du groupe.

Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode est devenu une référence en matière de jeune création, mettant en lumière des talents émergents et innovants dans le monde de la mode. Cette édition 2023 s’annonce exceptionnelle, avec des demi-finalistes talentueux et engagés dans des enjeux de responsabilité sociale et environnementale.

Related Articles