Home Food and Wine The Peninsula Paris – LiLi honore le Nouvel An Lunaire et l’année du Lapin d’Eau

The Peninsula Paris – LiLi honore le Nouvel An Lunaire et l’année du Lapin d’Eau

by pascal iakovou
0 comment

LILI HONORE LE NOUVEL AN LUNAIRE ET L’ANNÉE DU LAPIN D’EAU

LiLi vous donne rendez-vous pour célébrer cette grande fête où danses et musique traditionnelle s’allient aux savoureuses recettes du restaurant cantonais. Nous voilà entrés dans la période des « Lai See », ces enveloppes de couleur rouge renfermant un peu d’argent, traditionnellement échangé lors du repas du nouvel an chinois par les parents à l’attention des enfants.

Solide point d’ancrage, les traditions asiatiques demeurent et continuent de nous façonner au fil du temps. Pour l’année à venir, le restaurant LiLi célèbre le Lapin d’Eau : combinaison du lapin, symbole de prospérité et de paix, et de l’élément Eau, représentant la richesse dans la culture chinoise.

Le dîner des retrouvailles

Considéré en Chine comme le repas le plus important de l’année, le dîner du Nouvel An est l’occasion de se réunir en famille et avec ses proches. Le samedi 21 janvier 2023, au dîner, le restaurant gastronomique cantonais LiLi invite ses convives à déguster une cuisine de plats traditionnels, préparés avec les ingrédients phares du nouvel an chinois.

L’expérience culinaire démarre par un assortiment d’entrées sélectionnées par le Chef Tak, suivi d’un saumon de l’Atlantique servi suivant la tradition Lo Hei (un mélange à base de légume et de poisson).
S’ensuit une sélection de Dim Sum du Chef (ormeaux, crevette carabineros, légumes et truffe), une soupe traditionnelle chinoise, un homard sauté, un filet de bœuf à la sauce ail et piment, et des nouilles
chinoises agrémentées de tourteau braisé. Longévité, prospérité et bonheur, ce menu aux parfums asiatiques et aux symboliques fortes se termine par une sélection de desserts cantonais : perle de riz gluant infusée dans un sirop de gingembre, brioche aux haricots rouges et le traditionnel gâteau de riz gluant du Nouvel An chinois, le Nian Gao.

Une sélection de ces plats festifs sera également disponible à la carte du LiLi, du mardi 24 janvier au samedi 28 janvier 2023, midi et soir.

LiLi offrira généreusement ses propres « Lai See » à l’attention de ses hôtes, qui auront peut-être la chance de découvrir une surprise cachée à l’intérieur de ces enveloppes rouges. La danse du lion chinois dans la célébration du Nouvel an

La fin de la célébration du Nouvel An lunaire sera marquée par la fameuse danse du Lion, le samedi 21 janvier, au cours de la soirée.

Symbole de force, de courage et de sagesse, le lion est considéré dans la tradition chinoise comme un animal « porte bonheur ». Pour cette raison, la danse du lion s’effectue lors des fêtes et autres célébrations dans l’espoir d’attirer la chance et la bonne fortune. Vêtus d’un costume de lion, les danseurs empruntent ainsi les différents mouvements et comportements de l’animal et les réinterprètent au rythme des battements de tambour et de gong.

Danseurs et musiciens s’accorderont ainsi pour proposer un spectacle captivant avant que les convives ne prolongent ce moment de partage dans une atmosphère musicale des plus festives, emportée par une talentueuse DJ, qui mixera au LiLi de 19h30 à 23h30.

Le Nouvel An Lunaire au LiLi

– « Le dîner des retrouvailles » – 238€ par personne (hors boissons)
o Samedi 21 janvier 2023
o À partir de 18h30 (dernière réservation à 22h00)
o « La Danse du Lion » à partir de 20h00
o Réservation au 01 58 12 67 50 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :