Home Food and Wine WOODFORD RESERVE MASTER’S COLLECTION 2022 FIVE-MALT STOUTED MASH

WOODFORD RESERVE MASTER’S COLLECTION 2022 FIVE-MALT STOUTED MASH

by pascal iakovou
0 comment

La société Woodford Reserve, spécialisée dans la production de whiskey américain, a dévoilé sa nouvelle édition de la Master’s Collection 2022 : Five-Malt Stouted Mash. Cette expression unique est le résultat de l’alliance des saveurs d’un whiskey de malt Woodford Reserve Kentucky Straight Malt et d’une bière stout. L’idée derrière cette création originale est venue du nom employé dans le Kentucky pour désigner le moût de céréales avant la distillation : distiller’s beer. Le Five-Malt Stouted Mash a été élaboré pour refléter les notes emblématiques d’une bière classique : riche, maltée et torréfiée.

Au niveau de l’apparence, le Five-Malt Stouted Mash affiche une couleur ambrée foncée et des reflets cuivrés. Au nez, on retrouve des arômes de malt grillé, de chocolat noir et de caramel, ainsi que des notes de fruits secs et de vanille. En bouche, le whiskey révèle des saveurs de café, de chocolat et de caramel, ainsi que des notes de fruits secs et de noix grillées. La finition est longue et chaude, avec une touche de seigle grillé et de vanille.

Five-Malt Stouted Mash est disponible en édition limitée et sera proposé dans les meilleurs restaurants et cavistes à partir de novembre 2022. Cette nouvelle édition de la Master’s Collection de Woodford Reserve s’inscrit dans la tradition de l’innovation et du savoir-faire artisanal de la distillerie tout en proposant une expérience de dégustation unique pour les amateurs de whiskey.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :