Home Voyages West Hollywood : city-guide pour une première visite au coeur de L.A.

West Hollywood : city-guide pour une première visite au coeur de L.A.

by pascal iakovou
0 comment

West Hollywood : city-guide pour une première visite au coeur de L.A. West Hollywood est l’une des villes les plus cool et les plus créatives de Californie que l’on appelle le coeur vibrant le Los Angeles.

Si vous découvrez la destination pour la première fois, voici une liste d’expériences incontournables pour découvrir l’ambiance urbaine-chic, décontractée et excentrique de West Hollywood !

hollywood sign
Photo by Edgar Colomba on Pexels.com

Explorer la scène artistique du Design District Les amateurs d’art et de design, ne peuvent pas manquer une balade dans le Design District de la ville de West Hollywood. Ce quartier regorge de galeries d’art comme Denenberg Fine Arts, George Stern Fine Arts, Art Angels ou encore le MAK Center for Art & Architecture.

Visible depuis n’importe quel point de vue dans la ville, le Pacific Design Center est le symbole du West Hollywood Design District. Cet immense centre commercial vert, bleu et rouge aux allures futuristes compte une centaine de salles d’exposition qui vendent des articles d’ameublement et de décoration. L’endroit idéal pour admirer les oeuvres avant-gardistes de nombreux créateurs et de s’inspirer. Le quartier abrite également de nombreux créateurs de mode innovants, des boutiques branchées et de concept stores.

hollywood boulevard at sunset
Photo by Vision plug on Pexels.com

Déjeuner « Al Fresco » Avec un temps ensoleillé toute l’année, manger à l’extérieur est l’un des passe-temps favoris à West Hollywood. Des restaurants en tout genre ne cessent de s’ouvrir et d’attirer les angelenos curieux de découvrir les nouvelles pépites de la ville.

Des terrasses lumineuses et animées aux cafés healthy, il y en a pour tous les goûts en ce qui concerne les restaurants en plein air de la ville.

Notre itinéraire culinaire coup de coeur : un petit déjeuner chez The Butcher, The Baker, The Cappuccino Maker, un déjeuner chez Zinc, un tea time chez Bottega Louie et un dîner chez Tesse.

Bon appétit !

Randonner et s’émerveiller à Runyon Canyon Randonner, se balader et être en immersion dans le quotidien des locaux qui aiment rester actifs… la proposition est séduisante, non ? Bonne nouvelle, la ville de West Hollywood offre la possibilité de s’éloigner de l’agitation de la ville et d’en prendre plein la vue au coeur de Runyon Canyon.

Avec ses vues imprenables sur Downtown L.A. et sa proximité avec Hollywood, Runyon Canyon a tout pour séduire ses visiteurs. Un spot prisé des locaux, des célébrités et des visiteurs dont on ne se lasse pas.

A tout moment de la journée, c’est l’occasion de faire son sport et d’en apprendre sur l’histoire de la ville lors d’une une visite guidée.

woman walking in the middle of the road
Photo by Roberto Nickson on Pexels.com

Bikes and Hikes LA vous propose de découvrir les maisons de célébrités et les endroits iconiques d’Hollywood à pieds ou à vélo ! Vous en repartirez avec des anecdotes sur le cinéma Hollywoodien et des étoiles plein les yeux. Des vues panoramiques autour d’un verre Quoi de mieux pour achever cette journée de découvertes que de déguster un délicieux cocktail en face au soleil qui se couche ?

La ville regorge d’hôtels chics et tendances, dont la plupart sont dotés de rooftops et superbes piscines qui offrent des vues imprenables sur Los Angeles.

Voici une selection de nos lieux favoris : le rooftop bar du Petit Ermitage, le restaurant Boxwood de l’hôtel The London, le bar Sunset sur le rooftop de l’hôtel Edition sans oublier le bar rooftop Harriet’s du 1 Hotel.

Découvrir la vie nocturne du Sunset Strip Depuis les années 1920 et l’époque de l’âge d’or du cinéma Hollywoodien, le Sunset Strip est le terrain de jeux préféré de tout Los Angeles pour faire la fête. Un siècle plus tard, cette tendance est toujours d’actualité. Après avoir admiré un splendide coucher de soleil, laissez-vous tenter par une nuit endiablée au coeur du Sunset Strip. Les clubs y attirent les meilleurs artistes !

Selon votre style et votre humeur, choisissez entre les hauteurs des rooftops des hôtels de luxe comme le Mondrian’s SkyBar et le Tower Bar du Sunset Tower Hotel, jusqu’au style rock des clubs comme le Viper Room et le Whisky a Go Go.

Le saviez-vous ?

La ville de West Hollywood le coeur de la communauté LGBTQ de Los Angeles. Le quartier du Santa Monica Boulevard de la ville regorge d’établissements pour faire la fête dans un cadre bon enfant et décontracté, comme au Micky’s et à The Abbey.

D’ailleurs, le WeHo PickUp, un tramway gratuit, circule les soirs de week-end. Vous n’avez donc plus d’excuse pour faire la fête comme un local.

Rassurez-vous, si à la fin de cette soirée vous n’avez qu’une envie, celle de revenir c’est tout à fait normal.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :