Home Food and Wine InterContinental Bordeaux Le Grand, luxe et volupté

InterContinental Bordeaux Le Grand, luxe et volupté

by pascal iakovou
0 comment

L’InterContinental Grand Hôtel de Bordeaux est une véritable institution de l’hôtellerie girondine. Situé en plein coeur de la ville, à deux pas de l’Opéra, cet hôtel de luxe offre une expérience unique à ses clients. Nous avons pu y séjourner et avons vécu un moment absolument unique.

Dès l’entrée, nous avons été frappé par la grandeur de l’établissement et la majesté de la pierre apparente. Le décor, inspiré des Lumières, a été créé par le célèbre décorateur Jacques Garcia et offre un mélange de classicisme et de cosy. L’hôtel est composé de trois hôtels particuliers du XVIIIe siècle, superbement agencés.

Pour célébrer les fêtes de Noël en style, l’InterContinental Bordeaux Le Grand vous invite à découvrir ses délices gourmands et sa décoration grandiose. Cet établissement de luxe, situé en plein coeur de la ville, face à l’Opéra de Bordeaux, a été entièrement restauré en 2007 sous la direction du célèbre décorateur d’intérieur Jacques Garcia. Il dispose d’un restaurant gastronomique deux étoiles au Guide Michelin 2022, Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay, ainsi que d’un restaurant avec terrasse, Le Bordeaux.

Nous avons notamment apprécié sur le rooftop dans un bulle d’hiver qui nous a permis d’admirer le coucher de soleil tout en dégustant des grands crus de la région bordelaise. Depuis l’hiver 2021, le Grand Hôtel ouvre les portes de son Rooftop sous une toute nouvelle forme à travers une terrasse d’hiver vitrée, avec In The Moon For Wine, un bar à vin pop-up. Cinq expériences Grands Crus différentes sont à découvrir chaque mois à travers un service de grands crus au verre. Le tout accompagné d’une offre de restauration aux saveurs locales préparée sur mesure par le Chef Romain Lorenzon, une expérience nocturne unique la tête dans les étoiles…

Pour les fêtes, l’hôtel se pare de décorations somptueuses, avec un sapin de 4 mètres orné de Flacons d’Abeilles dorés et blancs en hommage à la Maison de parfumerie Guerlain. Cette prestigieuse marque a également imaginé le décor de l’Orangerie, où se tient un nouveau rendez-vous culinaire : le Tea-Time signé Guerlain. Au menu, une sélection de créations sucrées inspirées des parfums « L’Art & La Matière », ainsi que des miniatures Guerlain et un bon cadeau pour profiter de l’accès au spa Guerlain lors de votre prochaine visite.

Mais l’InterContinental Bordeaux Le Grand ne s’arrête pas là. L’hôtel dispose également d’un Spa Guerlain élu « Meilleur Spa de Luxe avec Rooftop » d’Europe en 2020. Que dire de ce grandiose spa aux accents antiques ? Il est tout simplement spectaculaire et merveilleux.

Ce spa s’ouvre sur une terrasse offrant une vue exceptionnelle sur les toits de la ville, qui a d’ailleurs reçu en 2022 le Prix Villégiature de la « Meilleure Terrasse d’Hôtel ». Et pour les fêtes de Noël 2022, l’hôtel a créé une bûche de Noël en forme de ruche, une œuvre singulière conçue par un membre de l’équipe de pâtisserie passionné par le travail des abeilles. La Ruche de Noël est une bûche gourmande et impressionnante, telle une pièce d’orfèvrerie, qui comprend un véritable rayon de miel, 4 pots de miel de l’Essaim de la Reine et un entremets. Elle est disponible en édition limitée (15 exemplaires) pour 8 personnes au tarif de 140 euros (commande obligatoire 72 heures à l’avance). Vous pouvez également commander un entremets personnalisable pour 4 à 12 personnes à partir de 30 euros (commande obligatoire 72 heures à l’avance).

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :