Home Food and Wine Colombelle dévoile son édition limitée 2022 !

Colombelle dévoile son édition limitée 2022 !

by pascal iakovou
0 comment

Colombelle dévoile la sortie du millésime 2022 de Colombelle, avec son édition limitée « Alegria » (joie en Gascon). Pour ce nouveau millésime, l’icône des Côtes de Gascogne fait peau neuve et laisse place à la gaieté avec une cuvée haute en couleur, qui revêt un esprit optimiste !

Ce millésime 2022 se révèle plein de gourmandise en évoluant sur les fruits jaunes et les écorces d’agrumes, avec une harmonieuse fraîcheur portée par l’intensité des notes florales et fruitées.

Colombelle : une cuvée iconique qui fait peau neuve chaque année

Colombelle est une marque pionnière et représente l’excellence de la Gascogne, reconnue désormais depuis plus de 30 ans dans le monde entier. Cette année, Alegria est conquérante et optimiste, incarnant fièrement l’esprit d’excellence et de résilience de la Gascogne et de nos vignerons face à une nature aussi belle qu’imprévisible.

Symbole parfait de l’art de vivre du Sud-Ouest, ce vin novateur, fruit d’excellence, d’innovation et de persévérance, a depuis été distingué par de multiples récompenses en France et à l’international, et s’affiche à la carte des plus grands établissements.

La robe est dorée et pâle, ponctuée de reflets verts. Le nez présente un bouquet fruité et frais, dominé par les fruits jaunes et relevé par les notes d’agrumes. On retrouve ces mêmes notes qui s’entremêlent avec celles des fruits exotiques et une touche florale. La finale est croquante et citronnée.

L’édition limitée 2022 : Alegria, une ode à la joie

Pour ce nouveau millésime, Colombelle fait place à la gaieté ! Une cuvée haute en couleurs qui revêt un « esprit optimiste ». L’édition Alegria – joie en Gascon – nous invite au lâcher prise en savourant l’instant présent. Essence même de Colombelle, les messages de douceur et d’insouciance sont transposés sur un visage souriant qui fait écho à l’épanouissement mais aussi à la résilience face à un millésime exigeant. Alegria marche fidèlement dans les pas des précédentes éditions en arborant son iconique légèreté symbolisée par la plume. Une parure au design résolument fleuri et fruité qui entre en résonnance avec la typicité aromatique d’Alegria.

Prix de vente conseillé : 8€90, disponible chez les cavistes, à la carte des restaurants et sur la boutique en ligne plaimont.com

Le millésime 2022 en Gascogne : Gourmandise et fraîcheur !

Dans la continuité de 2021, ce nouveau millésime fut à nouveau très exigeant au vu des températures caniculaires persistantes de la région au cours de l’été. La trame aromatique se révèle ainsi pleine de gourmandise en évoluant sur les fruits jaunes et les écorces d’agrumes.

Un millésime chaud donc, mais qui ne délaisse pas la fraîcheur pour autant avec une harmonieuse acidité qui se laisse porter par l’intensité de ses notes florales et fruitées.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :