Home Art de vivre Design de luxe pour Noël par l’architecte d’intérieur Jérôme Bugara

Design de luxe pour Noël par l’architecte d’intérieur Jérôme Bugara

by pascal iakovou
0 comment

L’architecte d’intérieur Jérôme Bugara lance sa ligne de produits d’exception dont les premières pièces (meuble TV Edwards / Table Patagonia et ses accessoires / interrupteurs) sont ci-dessous pour votre guide shopping de Noël :

  • Le meuble TV Edward

5qui0AZc.jpeg
Blanc

53pzvYBA.jpeg
Travertin

zsgiAUvU.jpeg
Marbre

p.jpeg
Raku

Cette création grandiose et tout en courbes, est modulable à souhait avec autant d’idées que de déclinaisons possibles :

  • en version gypse blanc, la pureté de la roche ;
  • en version raku, l’imprévisible de la matière ;
  • en version marbre, la grandeur et la noblesse ;
  • en version travertin, l’histoire d’une richesse architecturale.
  • Il est aussi possible de l’obtenir en version onyx, cristal de roche ou tout autre matériau noble selon le souhait de son futur acquéreur.

Jusqu’aux finitions, la création est entièrement personnalisable: l’intérieur de chaque modèle est adaptable avec du cuir haut-de-gamme de couleur noire, blanche ou grise. Tel un véritable écrin, le bar sur le côté et les différents tiroirs sont tapis de miroirs, comme pour refléter une réalité différente à chaque ouverture. Rien n’est laissé au hasard, jusqu’aux automates dernier cri : la télévision choisie est de dernière génération, et la ceinture en taule micro-perforée accueille les enceintes de son Skybar à la pointe du nec plus ultra. Jérôme Bugara est en permanence dans l’amélioration, et travaille, avec ses équipes, sur la recherche et développement qui fera évoluer le meuble TV au fil du temps en fonction des nouvelles avancées high-tech.

Dimensions : H 230 cm x L115 cm
Prix : sur demande

  • La Table Patagonia

7pB9dpFo.jpeg

La table Patagonia de Jérôme Bugara Éditions est une pièce sculpturale de marbre aux accents méditerranéens créée en collaboration avec Artefacts. Sa compréhension exige une vision synoptique : la création est changeante, tout en dévoilant des tonalités vertes, bleues ou grises dues aux empiècements de Patagonia. Véritable œuvre d’art, l’observation pousse à la contemplation tel un tableau.
La pièce signée Jérôme Bugara Éditions habille, à elle seule, la cuisine et permet à l’acquéreur de sentir chez lui dans un écrin de luxe et de matières nobles. Originaire du Brésil, le Patagonia est une pierre unique composée à 90 % de quartz. La table est à l’image de ses matériaux calcaire et quartzite : elle est dure et résistante comme de la roche.

Une collection d’accessoires est aussi disponible du même ordre : pillons, table à découper, et dessous de plats. Ces accessoires ont été pensés pour permettre une expérience culinaire luxueuse et complète. Artéfacts offre à ses clients des solutions complètes en pierre de taille et marbrerie fine, de la sélection des pierres en carrière jusqu’à l’installation des pièces. Leur expertise, mêlée à l’ingéniosité de l’architecte d’intérieur, permet ainsi d’utiliser le meilleur de la Nature et d’amener un supplément d’âme aux meubles proposés.

tdM4iYRk.jpeg

Prix : Sur demande
Dimensions : sur-mesure

  • Les interrupteurs ligne Versailles

8uq7IbqM.jpeg

C’est en rénovant un château dans le Sud-Ouest de la France que l’architecte d’intérieur Jérome Bugara est amené à travailler avec le bronzier d’art Rémy Garnier. Depuis 1832, la manufacture travaille le bronze et le laiton sur des chantiers de prestige à la manière d’autrefois, une méthode garante d’un savoir-faire artisanal au service de l sauvegarde du patrimoine historique.

Les deux visionnaires partagent le même souci du détail, la même cohérence dans le travail et la même rigueur d’aller jusqu’au bout de chaque projet : c’est ainsi qu’ils se lancent dans une ligne de plaques d’interrupteurs précieux et sur mesure en collaboration.

Avec déjà plus d’une dizaine de références (une par typologie électrique), la gamme est pourtant amenée à évoluer selon les spécificités de chaque commande. Les designs sont caractériels et les finitions impeccables. En laiton patiné, elles donnent un supplément d’âme et un aspect vieilli à des plaques d’interrupteurs travaillées et élégantes. On appréciera notamment la version Versailles, celle qui a été pensée pour la rénovation d’un château, qui arbore de jolies fleurs de lys, qui font écho à l’aspect royal d’une époque révolue.

Related Articles