Home Horlogerie et Joaillerie Exposition pièces historiques Vacheron Constantin

Exposition pièces historiques Vacheron Constantin

by pascal iakovou
0 comment

Fondée en 1755, Vacheron Constantin est aujourd’hui la plus ancienne Manufacture horlogère à l’activité ininterrompue. Tout au long de cette formidable destinée, la Maison a nourri sa vocation pour la Belle Haute Horlogerie dans cet esprit éclairé du Siècle des Lumières qui l’a vu naître. Avec une maîtrise technique irréprochable et un goût artistique nourri de son époque, Vacheron Constantin a tracé sa voie, laissant comme témoins de son histoire des garde-temps qui racontent un style et une vision du temps.

Quand Jean-Marc Vacheron ouvre son atelier dans la Genève du Siècle des lumières, en 1755, aurait-il seulement pu se douter que près de 270 ans plus tard, on évoquerait son travail avec respect et son esprit éclairé avec nostalgie. En plus de deux siècles et demi d’histoire, Vacheron Constantin est en effet resté fidèle à la vision de son fondateur pour qui l’horlogerie était d’abord et avant tout un monde de sciences et de découvertes, un monde de savoirs, mais aussi de beauté.

Cette exposition permet de découvrir l’univers de Vacheron Constantin à travers une sélection de ses montres emblématiques, qui témoignent d’un savoir-faire horloger exprimé avec style et élégance. Toutes racontent des histoires. Toutes parlent d’une horlogerie à la croisée des arts et des techniques. Toutes, enfin, incarnent la maxime de la Maison : « Faire mieux si possible, ce qui est toujours possible ».

Pour illustrer ce riche héritage horloger, Vacheron Constantin présente des garde-temps emblématiques qui ont marqué différentes périodes de l’histoire de la Maison en termes d’innovations, de techniques et d’esthétique. Les garde-temps sélectionnés – issus de la collection privée de Vacheron Constantin – au sein de la Boutique Rue de la Paix  jusqu’au 26 novembre prochain.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :