Home Art de vivreHigh tech Shokz, votre compagnon du quotidien

Shokz, votre compagnon du quotidien

by pascal iakovou
0 comment

Depuis 2011, Shokz est le leader mondial de la technologie à conduction osseuse. Le son est transmis par vibration et non pas directement à l’intérieur de l’oreille. Les vibrations sont émises par l’appareil sur les pommettes. Le son contourne le tympan et va se diriger directement vers l’oreille interne. Cette technologie fonctionne sur les tympans abîmés ou défectueux et n’affecte en aucun cas leur état. Shokz offre une expérience unique d’écoute plus sécuritaire, stable et hygiénique au public.

Ces écouteurs à conduction osseuse révolutionnent l’écoute de la musique. Ils répondent aux besoins et aux problématiques des utilisateurs, à savoir, apprécier la musique tout en restant connectés à leur environnement direct. Shokz cherche à offrir de belles expériences sécuritaire, confortable, stable et hygiénique au public. Elle attache une grande importance aux expériences d’utilisation des consommateurs.

Shokz n’a cessé d’évoluer depuis 10 ans. Sa mission est d’offrir une expérience unique, tout alliant sécurité et confort, grâce à ses différents modèles de casques :
– Openmove (89,95 euros) https://fr.shokz.com/products/openmove
– OpenRun (139,95 euros) https://fr.shokz.com/products/openrun
– OpenRun Pro (189,95 euros) https://fr.shokz.com/products/openrun-pro
– OpenSwim (159,95 euros) https://fr.shokz.com/products/openswim
– OpenRun Mini (139,95 euros) https://fr.shokz.com/products/openrun?variant=39948633210959
– OpenComm (169,95 euros) https://fr.shokz.com/products/opencomm

L’OpenRun Pro, le casque haut de gamme à charge rapide
Équipé de sa neuvième génération de transducteur à conduction osseuse, l’OpenRun Pro reprend les mêmes caractéristiques que son grand frère le modèle OpenRun avec quelques ajustements. Il est connecté à une application ce qui permet d’être informé de l’autonomie restante. Il intègre également une batterie plus performante en passant de 8 à 10 heures d’autonomie. En 5 minutes de recharge rapide, vous disposez de 1,5 heure d’autonomie d’écoute, ce qui vous permet de reprendre votre activité rapidement.

Nous avons pu tester, ce modèle. Déstabilisant au premier essai, ce casque est parfait pour le sport ou les balades ou le son environnement n’est pas excessif. La conduction osseuse et l’ergonomie du casque permettent une utilisation optimale et agréable. C’est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent une alternative confort aux intra-oriculaire.

OpenRun Pro – 189,95 euros

  • Charge rapide (1h) ou 5 min de recharge rapide pour une utilisation de 1.5H ou 10 heures d’autonomie
  • Double micro anti-bruit IP55 Etanchéité
  • 29gr
  • Technologie Shokz TurboPitchTMpour les basses profondes
  • 4 couleurs : noir, bleu, beige et rose
  • connecté avec l’application Shokz (disponible sur Android et AppStore)
  • Pour plus d’informations :https://fr.shokz.com/products/openrun-L’OpenRun, le casque pour vos sessions sportivesL’OpenRun possède une fonction de charge rapide. En 10 minutes de recharge, vous disposez de 1,5 heure d’autonomie d’écoute, ce qui permet de reprendre votre activité rapidement.
    OpenRun – 139,95 euros

    Charge rapide

OpenRun Mini – 139,95 euros
Si vous avez un petit tour de tête, vous avez peut-être eu du mal à trouver des casques de sport qui s’adaptent correctement ou à trouver des écouteurs confortables pour vos longues courses. Shokz offre la solution avec l’OpenRun Mini, spécialement conçu pour s’adapter aux petites têtes.

L’OpenRun Mini reprend les mêmes caractéristiques que le modèle OpenRun. Il possède toujours d’une charge rapide. Ainsi, avec 10 minutes de recharge, vous disposez de 1,5 heure d’autonomie d’écoute, ce qui permet de reprendre son activité en musique rapidement. La grande nouveauté de ce modèle est sa taille. L’arceau est plus court de 21mm pour rapprocher le casque de votre tête et limiter les mouvements lorsque vous courez.
Alimenté par la conduction osseuse brevetée de 8e génération, le Bluetooth 5.1 et le PremiumPitchTM 2.0+, l’OpenRun Mini offre un son distinct, un volume puissant et des basses riches pour écouter vos morceaux préférées.

OpenSwim, le casque confortable et étanche
Le modèle OpenSwim est le casque sans fil conçu idéalement pour pratiquer la natation. Léger, il est normé IP68 le rendant résistant à l’eau et à la poussière. Il permet à son utilisateur d’allier sensations aquatiques et sonores. Ce modèle peut être immergé à 1m50 de profondeur pendant 30 minutes. De plus, il peut fonctionner en autonomie avec les musiques enregistrées.

Un connecteur de charge fait son apparition afin de prévenir des risques liés à l’humidité. L’utilisateur sera averti par une alarme afin de le mettre à sécher avant de procéder à une prochaine recharge. Avec plus de 8 heures d’autonomie à un volume sonore de 60%, le détenteur du OpenSwim se fatiguera avant ce dernier.

OpenSwim – 159,95 euros

          • 8 heures d’autonomie
          • Etanchéité IP68 (conçu pour la natation)
          • Capacité de stockage de 1200 chansons (4 Go de stockage MP3)
          • Poids : 30 grammes
          • Temps de chargement : moins de 2h
          • technologie : peut être immergé jusqu’à 1m50 de profondeur en eau douce ou salée
          • Couleurs : bleu et noir
          • Garantie : 2 ans

Pour plus d’informations :https://fr.shokz.com/products/openswim

OpenMove, le modèle entrée de gamme
L’OpenMove est le casque entrée de gamme de Shokz. Il dispose du double micro à réduction de bruit, d’une homologation IP55 et est résistant à la sueur. Il a été pensé pour le sport, mais pas que. Il possède en effet deux modes d’égalisation : une pour l’utilisation en extérieur, et une pour booster les voix, ce qui rend le casque parfait pour les podcasts, les livres audio ou la radio. Bonne surprise, son Bluetooth est aussi multipoint. Comme les autres modèles, il intègre les boutons de commande (volume, allumer et éteindre le casque…) sur les branches. Côté batterie, on est sur au moins 6 heures d’autonomie et une recharge en USB-C. Il s’agit d’un excellent choix si vous voulez simplement tester cette technologie de casque à conduction osseuse et voir si cela vous convient. On le recommandera chaudement aux personnes qui se déplacent à vélo en ville et celles qui ont besoin d’entendre ce qu’il se passe autour d’eux pour des questions de sécurité.
OpenMove – 89,95 euros

OpenComm, le modèle idéal pour le travail
Si vous passez vos journées au téléphone, l’OpenComm est le casque spécifiquement pensé pour les appels téléphoniques. À l’heure où le télétravail est devenu chose courante, et donc les coups de fil et réunions en visio également, ce casque prend ainsi tout son sens. Il est parfait pour ceux qui ne supportent pas de passer la journée avec des écouteurs enfoncés dans les oreilles. Il s’agit du seul casque muni d’un microphone à perche, avec un système de réduction de bruit DSP.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :