Home Food and Wine La Maison dans le Parc de Charles Coulombeau

La Maison dans le Parc de Charles Coulombeau

by pascal iakovou
0 comment

Il y a peu, nous découvrions une institution Nancéien La Maison dans le Parc du chef Charles Coulombeau.

Ce restaurant gastronomique fraichement auréolé d’une étoile, situé à quelques mètres à peine de la magnifique Place Stanislas au coeur de Nancy, est une véritable découverte coup de coeur.

Roxane et Charles Coulombeau vous accueillent dans cette résidence bourgeoise dotée d’une magnifique terrasse et jardin, un écrin contemporain chic qui mettra en lumière leur passion du beau et de la bienveillance.

Couloirs en pierre et couleurs pastel ajoutent de l’élégance au lieu, créant une ambiance apaisante où l’on passe du temps à savourer la cuisine du chef, qui allie créativité et technique.

Une cuisine créative et sophistiquée.

Ce qui nous marque de prime abord dans la cuisine de Charles Coulombeau, c’est sa technique et sa créativité. Le jeu des textures et des matières est exceptionnel. L’inspiration japonaise du chef sublime chaque texture, chaque cuisson. Tel un architecte Charles Coulombeau compose ses plats tout en structuration, en finesse et en visuel.

Le chef se met au défi comme avec le céleri en 12 façons, la betterave en 23 et le champignon en 30 façons qui nous a bluffé et qui nécessite deux personnes à temps plein pour monter l’assiette.

S’inspirant des produits locaux, les chefs travaillent en étroite collaboration avec un réseau de producteurs fidèles pour vous proposer une cuisine généreuse, raffinée et surprenante qui rend hommage au Japon pour une véritable explosion de saveurs. Au rayon gourmand et gourmand, choisissez des plats au plus proche de la saison pour garantir la qualité gustative et la fraîcheur de l’assiette. Sous la conduite du chef, poissons et produits de la mer, légumes, viandes procurent aux papilles des émotions authentiques par la parfaite maîtrise des sauces et des assaisonnements, et l’élaboration poussée des textures.

Agrémentés d’umami, les desserts du chef mettent en valeur le talent du chef pour poursuivre le repas sans fausses notes. La carte vous invite à plonger dans l’univers du chef qui travaille et met en musique les sensibilités nourries de voyages et le respect du produit. La carte des vins sublime les menus, proposant des accords délicats de vins d’Alsace, vins étrangers, vins naturels….

Dès le jeudi 17 novembre, Charles Coulombeau  chef étoilé et propriétaire de La Maison dans le Parc, 
propose son premier « Dîner truffe » de la saison

Des mignardises au dessert,  la truffe est mise à l’honneur  à travers des plats créatifs dont  la revisite simplifiée de l’assiette gagnante du Prix Taittinger,  autour de la Saint-Jacques. 

La Maison dans le Parc

3 RUE SAINTE CATHERINE54000Nancy

+33 3 83 19 03 57

https://lamaisondansleparc.com/fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :