Home Food and Wine Champagne AYALA : Julian Gout nommé Chef de Cave

Champagne AYALA : Julian Gout nommé Chef de Cave

by pascal iakovou
0 comment

A partir du 1er novembre 2022, Julian Gout prendra ses fonctions de Chef de Cave afin d’assurer la continuité du style des vins de la maison et écrire une nouvelle page de son développement.

Né au cœur de la Vallée de la Marne Julian Gout est issu d’une famille de viticulteurs. Passionné de vins, il dispose déjà à 33 ans d’un solide parcours en Champagne. Après des expériences chez Anselme Selosse et Champagne Taittinger, il est nommé Maître de Chai chez Henri Giraud à AY puis Responsable d’Exploitation chez JL Vergnon au Mesnil sur Oger. En 2018, il rejoint Champagne Ayala comme adjoint chef de cave, en charge de l’œnologie et du vignoble (20 ha). Ces 4 dernières années, Julian Gout a pu s’imprégner de la singularité du savoir-faire sur mesure de Champagne AYALA et révéler ses talents de vinificateur au service de la pureté du style des vins de la maison. Faisant partie de la jeune génération champenoise dotée d’une forte conscience écologique, Julian Gout est de ceux qui contribuent à façonner la Champagne de demain. Il embrasse le dynamisme de la Maison en matière d’engagements RSE, notamment en pilotant la conversion Bio du vignoble en exploitation AYALA. « La promotion en interne de Julian s’est faite naturellement. J’ai totalement confiance en son leadership et sa capacité à poursuivre le travail qualitatif entrepris depuis bientôt 10 ans afin de soutenir notre ambition d’incarner l’excellence et l’expertise Chardonnay en Champagne » Hadrien Mouflard, Directeur Général de Champagne AYALA.

« C’est avec un grand respect pour le savoir-faire de Champagne AYALA et beaucoup d’humilité que j’ai accepté cette responsabilité. Mon expérience au sein de la Maison permettra de poursuivre son développement dans le maintien du style et de l’excellence des Cuvées de Champagne AYALA » Julian GOUT, Chef de Cave.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :