Home Art de vivreHigh tech Apple présente l’Apple TV 4K nouvelle génération, encore plus puissante

Apple présente l’Apple TV 4K nouvelle génération, encore plus puissante

by pascal iakovou
0 comment

Apple présente l’Apple TV 4K nouvelle génération, encore plus puissante

L’Apple TV la plus performante à ce jour intègre la puce A15 Bionic, la technologie HDR10+, et propose le meilleur d’Apple sur le plus grand écran du foyer.

Apple annonce l’arrivée de l’Apple TV 4K de nouvelle génération, plus puissante et divertissante que jamais, et offrant une qualité cinéma spectaculaire. Équipée de la puce A15 Bionic lui conférant des performances supérieures et offrant un gameplay plus fluide, la nouvelle Apple TV 4K présente des possibilités de divertissement sans limite sur le plus grand écran de la maison. En plus du format Dolby Vision, l’Apple TV 4K prend désormais en charge la technologie HDR10+ pour permettre aux utilisateurs de regarder leurs séries et leurs films favoris dans la meilleure qualité possible sur davantage de téléviseurs1. Grâce à tvOS, le système d’exploitation puissant et intuitif pour le salon, et à la télécommande Siri Remote, les utilisateurs peuvent facilement rechercher des nouveautés et profiter de leurs contenus préférés sur l’Apple TV 4K. Parfaitement intégrée aux autres appareils et services Apple, elle transforme le salon comme par magie pour s’adapter aux envies de chaque membre de la famille, et offre les fonctionnalités pratiques d’un hub domestique.

La nouvelle Apple TV 4K est disponible en deux configurations : l’Apple TV 4K (Wi-Fi) avec une capacité de stockage de 64 Go, et l’Apple TV 4K (Wi-Fi + Ethernet) dotée de la technologie Gigabit Ethernet qui améliore la vitesse de connexion et le streaming, du protocole réseau maillé Thread qui permet de connecter encore plus d’accessoires domotiques, et de deux fois plus de stockage pour les apps et les jeux (128 Go). La nouvelle Apple TV 4K avec télécommande Siri Remote peut être commandée dès aujourd’hui et sera disponible à partir du vendredi 4 novembre.

« L’Apple TV 4K gagne encore en puissance et offre aux clients Apple une solution idéale pour profiter de leurs divertissements favoris sur le plus grand écran du foyer », déclare Bob Borchers, Vice President of Worldwide Product Marketing d’Apple. « Simple d’utilisation et unique en son genre, la nouvelle Apple TV 4K se connecte naturellement aux autres appareils Apple et donne accès à l’offre de contenus exceptionnelle d’Apple, pour répondre aux envies de toute la famille. »

Une expérience cinématographique à domicile

Véritable concentré de divertissements, l’Apple TV 4K de nouvelle génération offre des capacités vidéo et audio spectaculaires pour le plus grand écran du foyer. La puce A15 Bionic, le cœur de la nouvelle Apple TV 4K, améliore encore sa puissance et son efficacité énergétique. Son CPU délivre des performances jusqu’à 50 % supérieures à celles de la génération précédente, pour une réactivité augmentée, une navigation plus rapide et des animations d’interface plus dynamiques, tandis que son GPU affiche maintenant des performances jusqu’à 30 % supérieures à celles de la génération précédente, pour un gameplay encore plus fluide.

L’Apple TV 4K est désormais compatible avec la technologie HDR10+ qui, combinée à Dolby Vision, permet à davantage de téléviseurs d’offrir une expérience visuelle plus riche, reproduisant fidèlement les détails saisissants et les couleurs éclatantes pour mieux respecter la vision des créateurs de contenus. De plus, le son surround Dolby Atmos, Dolby Digital 7.1 ou Dolby Digital 5.1 offre aux utilisateurs une expérience audio immersive digne d’une salle de cinéma2.

La télécommande Siri Remote est dotée d’un clickpad à commande tactile alliant rapidité, fluidité et précision pour naviguer aisément au sein de l’interface élégante et épurée de l’Apple TV3. Avec l’app Apple TV, les clients ont accès au catalogue de films et de séries primés d’Apple TV+, à plus de 100 000 films et séries à acheter ou à louer, et à des abonnements premium directs aux services de streaming les plus populaires.

Une intégration parfaite à l’écosystème Apple

L’Apple TV 4K fonctionne en parfaite harmonie avec les autres appareils Apple, ce qui permet, entre autres, de la configurer comme par magie à l’aide de l’iPhone et de la commander sans efforts à tout moment via la fonctionnalité Apple TV Remote du Centre de contrôle. L’intégration étroite du matériel, des logiciels et des services Apple au sein de l’Apple TV 4K permet aux clients de bénéficier d’une expérience sans précédent et d’accéder au meilleur de l’écosystème Apple depuis leur salon4.

  • Apple Music donne accès à un catalogue de plus de 100 millions de morceaux, à des playlists soigneusement élaborées par une équipe experte et à des clips musicaux, directement disponibles sur l’Apple TV 4K. Apple Music propose des contenus originaux créés par les plus grands noms de la musique, des fonctionnalités de lecture automatique, l’affichage synchronisé des paroles et l’audio Lossless, ainsi que le son immersif de l’audio spatial avec Dolby Atmos, offrant aux utilisateurs l’expérience d’écoute la plus aboutie du marché.
  • Apple TV+ accueille le meilleur de tous les formats, avec des séries dramatiques et comiques, des films, des documentaires et des divertissements pour les enfants et la famille, notamment « CODA », récompensé par l’Oscar du meilleur film de 2022 ; « Ted Lasso », la série ayant remporté le plus d’Emmy Awards ; « Severance », la série dramatique acclamée par la critique ; « Shantaram », le film inspiré du roman à succès ; ainsi que les séries populaires « Bad Sisters », « Mythic Quest », « Pachinko », et bien d’autres encore. Les spectateurs pourront également profiter des films « Sidney », un documentaire rendant hommage au légendaire Sidney Poitier, « Causeway », produit et interprété par l’actrice oscarisée Jennifer Lawrence, ainsi que du conte de Noël « Spirited » avec Will Ferrell, Ryan Reynolds et Octavia Spencer. Apple TV+ propose aussi des évènements sportifs en direct, notamment « Friday Night Baseball » et les matchs de la Major League Soccer, dont la diffusion est prévue début 2023.
  • Apple Arcade sur l’Apple TV 4K permet aux clients d’accéder à des jeux premium récompensés et s’enrichit de nouveaux titres et de mises à jour de contenus majeures chaque semaine, le tout sans publicités ni achats intégrés. Les joueurs peuvent jumeler la plupart des manettes de jeu et profiter de titres à succès comme « NBA 2K23 Arcade Edition », « Jetpack Joyride 2 », ainsi que de classiques comme « Sneaky Sasquatch » ou « Warped Kart Racers », qui intègre un nouveau mode multi-utilisateurs.
  • Apple Fitness+ est un service primé de forme et de bien‑être adapté à tous les profils d’utilisateurs, quel que soit leur niveau d’entraînement, et destiné à promouvoir un mode de vie plus sain. L’Apple TV 4K donne accès à la plus vaste bibliothèque de contenus d’entraînement au format 4K UHD, avec plus de 3 000 exercices et séances de méditation comparables à ce qui est proposé en salle, animés par une équipe de coachs diversifiée et inclusive. Cet automne, Apple Fitness+ sera accessible aux utilisateurs d’iPhone dans les 21 pays et zones géographiques où le service est proposé, même s’ils ne possèdent pas d’Apple Watch. Les utilisateursont simplement besoin d’un iPhone pour s’abonner, puis peuvent profiter de Fitness+ sur leur Apple TV, iPhone et iPad et voir à l’écran les conseils des coachs, la durée des intervalles et l’estimation du nombre de calories dépensées, qui sera utilisée pour compléter leur anneau Bouger. Les utilisateurs de Fitness+ équipés d’une Apple Watch peuvent afficher des données personnalisées en temps réel sur leur iPhone, iPad ou Apple TV pour booster leur motivation.

tvOS

Avec l’arrivée de tvOS 16 cet automne, de nouvelles fonctionnalités viendront enrichir l’expérience Apple TV, parmi lesquelles des mises à jour de Siri qui faciliteront le contrôle de l’Apple TV et les interactions avec les résultats par le biais de commandes vocales5. Siri sur l’Apple TV a été entièrement repensée et est maintenant capable de reconnaître la voix des différents utilisateurs pour leur donner plus rapidement accès à leurs films, séries, morceaux, jeux et apps, et leur permettre de reprendre la lecture d’un contenu où ils l’avaient arrêtée. En demandant « Qu’est-ce que je peux regarder ? » sur la télécommande Siri Remote, les utilisateurs peuvent recevoir des recommandations personnalisées.

Lorsqu’ils portent des AirPods, les utilisateurs peuvent dire « Dis Siri » pour effectuer une recherche et contrôler leur Apple TV en mode mains libres. La prise en charge de Siri a été étendue au Chili, à la Finlande et à l’Afrique du Sud, et la fonctionnalité sera proposée au Danemark, au Luxembourg et à Singapour avant la fin de l’année, faisant passer à 30 le nombre de pays et de zones géographiques bénéficiant de Siri sur l’Apple TV.

Avec la Photothèque partagée iCloud sur l’Apple TV, tous les membres de la famille peuvent partager leurs photos et en profiter ensemble sur grand écran. La connectivité entre les appareils sur l’Apple TV 4K permettra aux développeurs d’intégrer des expériences personnalisées dans leurs apps pour iPhone et Apple Watch via l’Apple TV.

Les utilisateurs pourront continuer de profiter de SharePlay en démarrant une session FaceTime sur un iPhone ou un iPad puis en lançant un film ou une série sur l’Apple TV pour regarder des contenus avec leurs proches de façon parfaitement synchronisée, et découvrir les grandes révélations de leur film ou les punchlines de leur série au même moment. Grâce aux commandes de lecture partagées de la Siri Remote, chaque personne participant à la session SharePlay peut lancer la lecture, mettre en pause ou avancer.

L’Apple TV 4K comme hub domestique

Utilisée en tant que hub domestique, l’Apple TV 4K peut se connecter de manière sécurisée aux accessoires de domotique compatibles, comme les caméras, lumières, stores et autres équipements HomeKit. Elle permet également aux utilisateurs de définir des scènes, de contrôler leur maison connectée à distance, et de s’assurer que leurs accessoires fonctionnent de manière automatique. L’Apple TV 4K est aussi un élément essentiel pour Matter, la nouvelle norme de domotique qui permet de rassembler un grand nombre d’accessoires connectés fonctionnant sur différentes plateformes, pour se rapprocher encore davantage du concept de maison connectée idéale.

Lorsqu’ils regardent le flux vidéo d’une caméra HomeKit, les utilisateurs d’Apple TV peuvent contrôler les accessoires qui se trouvent à proximité, par exemple allumer l’éclairage extérieur, ou afficher simultanément à l’écran les flux vidéo de plusieurs caméras pour bénéficier d’une vision plus complète. En outre, la vidéo sécurisée HomeKit exploite l’intelligence embarquée de l’Apple TV 4K pour analyser de manière confidentielle les vidéos et détecter les personnes, les animaux, les véhicules et les livraisons de colis6.

Avec la prise en charge du réseau Thread, l’Apple TV 4K (Wi-Fi + Ethernet) peut se connecter aux accessoires domotiques compatibles avec Thread de façon fiable et sécurisée.

L’Apple TV 4K et l’environnement

La nouvelle Apple TV 4K a été conçue pour avoir un impact minimum sur l’environnement et consomme près de 30 % d’énergie de moins que les modèles de génération précédente, tout en offrant des performances supérieures7. L’efficacité énergétique accrue de la puce A15 Bionic dispense l’Apple TV 4K de ventilateur interne, lui conférant un design plus compact et permettant de réduire son empreinte carbone de 25 % par rapport à la génération précédente.

L’Apple TV 4K intègre de l’or 100 % recyclé – une première pour l’Apple TV – dans le placage de ses différents circuits imprimés, dont les soudures sont également composées d’étain 100 % recyclé. Son module thermique est fabriqué à partir d’aluminium 80 % recyclé, tandis que le boîtier de la Siri Remote est composé d’aluminium 100 % recyclé. Son emballage repensé, sans film plastique extérieur et constitué à plus de 90 % de fibres, rapproche Apple de son objectif de supprimer entièrement le plastique de ses emballages d’ici à 2025. La gamme Apple TV 4K est exempte de mercure, de RFB, de PVC et de béryllium.

Apple a atteint la neutralité carbone pour ses activités de gestion de l’entreprise au niveau mondial, et vise 100 % de neutralité carbone d’ici à 2030 à l’échelle de ses chaînes logistiques de fabrication et du cycle de vie de tous ses produits. Ce qui signifie que chaque appareil Apple vendu, de la fabrication des composants, l’assemblage, le transport, l’utilisation et la recharge, jusqu’à son recyclage et la récupération de ses matériaux, aura un impact climatique net nul.

Prix et disponibilité

  • La nouvelle Apple TV 4K avec télécommande Siri Remote sera proposée à partir de 169 € (prix de revente Apple) sur apple.com/fr/store, dans l’app Apple Store et dans les Apple Store. L’Apple TV 4K sera aussi disponible chez les Revendeurs Agréés Apple et auprès de certains fournisseurs TV payants.
  • La nouvelle Apple TV 4K peut être commandée dès aujourd’hui, et sera disponible à partir du vendredi 4 novembre, dans plus de 30 pays et zones géographiques, dont la France.
  • La télécommande Siri Remote conserve le design et les fonctionnalités appréciés du modèle de génération précédente, et se dote d’un port de charge USB-C. Elle est fournie avec la nouvelle Apple TV 4K, ou peut être achetée séparément au prix de revente Apple de 69 € à partir d’aujourd’hui.Elle est compatible avec toutes les générations d’Apple TV 4K et d’Apple TV HD.
  • L’Apple TV pourra bénéficier de l’AppleCare+, qui offre trois ans d’assistance technique et une garantie matérielle supplémentaire, couvrant un nombre illimité d’incidents relevant de dommages accidentels.
  • Les clients pourront essayer la nouvelle Apple TV 4K dans un Apple Store, où l’équipe répondra à leurs questions. Avant de se rendre en magasin, les clients sont invités à consulter apple.com/fr/retail pour connaître les heures d’ouverture et les services proposés dans leur Apple Store.
  • Pendant une période limitée, les personnes éligibles qui achètent un nouvel appareil (iPhone, iPad, Apple TV ou Mac) peuvent bénéficier de trois mois d’abonnement gratuit à Apple TV+ et à Apple Arcade.
  1. La prise en charge des formats HDR10+ et Dolby Vision fonctionne avec le contenu compatible dans les apps prises en charge. Tous les contenus ne sont pas disponibles en 4K, 4K HDR, HDR10+ ou Dolby Vision. La résolution 4K nécessite un téléviseur compatible 4K.
  2. Pour accéder aux fonctionnalités Dolby Atmos, vous devez posséder des appareils compatibles. Tous les contenus ne sont pas disponibles en son Surround 5.1 et 7.1 ou en format audio Dolby Atmos. La qualité de la lecture dépend du matériel et de la connexion internet.
  3. Siri n’est pas disponible dans tous les pays et toutes les zones géographiques.
  4. Les services Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et Apple Fitness+ requièrent un abonnement.
  5. Certaines fonctionnalités seront disponibles d’ici la fin de l’année par le biais d’une mise à jour tvOS.
  6. La fonctionnalité Vidéo sécurisée HomeKit nécessite un abonnement iCloud+ pris en charge et un hub domestique, par exemple une Apple TV ou un HomePod mini.
  7. Tests réalisés sur une Apple TV 4K diffusant des films en qualité 4K depuis l’app Apple TV et utilisant la Siri Remote.

(www.apple.com/fr/newsroom) ou contactez la ligne infos presse Apple au 01 56 52 96 91.

© 2022 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple,Apple TV, tvOS, Siri Remote, Apple TV+, iPhone, Apple Music, Apple Arcade, Apple Fitness+, Apple Watch, iPad, Apple Watch, Siri, AirPods, iCloud, SharePlay, FaceTime, HomeKit, Apple Store, AppleCare+ et Mac sont des marques déposées d’Apple. D’autres noms d’entreprise et de produit peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :