Home Voyages La Jordanie réveille votre envie d’aventure

La Jordanie réveille votre envie d’aventure

by pascal iakovou
0 comment

La Jordanie est une terre où tout est possible. Ici l’aventure est à portée de tous avec de la randonnée au cœur des canyons ou sur les hauts plateaux, une immersion complète en pleine nature à la découverte des nombreuses cascades, l’escalade pour gravir les montagnes, la plongée, l’observation de la faune ou encore la découverte du Jordan Trail en vélo… Des expériences à vivre en famille ou entre amis à la recherche des paysages les plus époustouflants.

wadi rum desert jordan
Photo by Eva Lacroix on Pexels.com


L’aventure commence par ici !

L’incontournable Wadi Rum vous attend avec son immensité et ses paysages rocheux désertiques aux couleurs chamarrées variant à chaque moment de la journée et jouant avec les ombres et la luminosité du soleil. Depuis ce désert, au sud du pays, les randonneurs sont invités à profiter de la tranquillité des espaces naturels ou à explorer les canyons pour partir à la découverte de nombreux trésors spectaculaires.

Il est également possible d’y faire une excursion à dos de chameau accompagné d’un guide ou bien un séjour à la belle étoile dans une tente bédouine accompagné d’un repas traditionnel à déguster autour d’un feu pour une immersion complète et sentir au plus profond de vous les vibrations et bonnes ondes du désert.

canyon
Photo by Vincent M.A. Janssen on Pexels.com

Ensuite, direction le Golfe d’Aqaba, célèbre pour ses fonds marins. Les récifs qui bordent le Golfe abritent des milliers d’espèces de poissons, de coraux, de crustacés et de mammifères marins.

La température idéale et les eaux peu profondes de la Mer Rouge font d’elle un des principaux sites de plongée au monde. Il est possible de faire des activités de plongée ou de snorkeling qui vous offriront des expériences incroyables telles que l’exploration du premier musée militaire sous-marin ainsi que l’exploration de bateaux ou avions immergés.

Puis, nous vous proposons de vous aventurer au cœur du site de Wadi Mujib qui est l’un des plus profonds canyons de Jordanie. C’est un site exceptionnel pour la randonnée, vous y trouverez différents trails tels que le Siq Trail, le Canyon Trail ou le Malaqui Trail. Il vous sera également possible d’opter pour une simple promenade ou pour une activité de canoë-kayak.

photo of rock formations during daytime
Photo by Alex Azabache on Pexels.com

N’hésitez pas également à prendre la direction de la réserve de Dana qui est la seule réserve de Jordanie qui englobe quatre différentes zones biogéographiques où l’on trouve de nombreuses espèces animales et végétales très rares.

Au cœur de cette réserve, de nombreux sentiers s’offrent à vous à découvrir avec un guide. Par exemple, le Nawatef Trail, un sentier circulaire partant de la zone d’Al-Barrah et qui vous emmène vers de magnifiques montagnes, sources ou ruines antiques de Nawatef et du Lodge.

Ou bien le Wadi Dathneh Trail, parfait pour tout amateur d’aventure n’ayant pas le vertige. Ce sentier descend par l’oued Dathneh, passant par une oasis puis traversant l’oued Al Hamra jusqu’à la région de Feynan.

Informations sur Fun and Adventure (visitjordan.com)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :