Home Food and Wine La Chablisienne présente son Château Grenouilles 2019

La Chablisienne présente son Château Grenouilles 2019

by pascal iakovou
0 comment

Situé en plein cœur des Grands Crus, au pied du coteau de Grenouilles, le domaine de Château Grenouilles est un ensemble exceptionnel et unique à Chablis. Ce domaine de 7,20 hectares d’un seul tenant, magnifiquement exposé au sud-ouest face au village, entre Vaudésir et Valmur, produit le plus rare des Chablis Grand Cru : le Grenouilles.

Château Grenouilles est issu de petites parcelles sélectionnées de vieilles vignes (40 ans) au sol et sous sol argilo-calcaire du Kimméridgien.

Les moûts subissent un débourbage statique à froid avant départ en fermentation. Les fermentations alcoolique puis malolactique se déroulent en fûts et en cuve.

Le vin est élevé durant 14 mois environ sur lies fines, en fûts et en cuve.

Château Grenouilles 2019, limpide et brillant, dévoile une robe or pâle. Son nez discret nous offre des notes fruitées d’abricot et florales avec un jasmin subtil. Après oxygénation, une belle harmonie se révèle entre le côté fruité et boisé délicat. La bouche est tendue avec une belle attaque qui apporte de l’énergie. L’ensemble est juteux et gourmand avec des notes de zestes d’agrumes qui donnent du caractère. La finale, puissante et longue dévoile une belle expression du terroir, à laisser vieillir pour exprimer tout son potentiel.

Château Grenouilles 2019 de La Chablisienne est disponible chez les cavistes au prix moyen de 55 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :