Home Horlogerie et Joaillerie Mellerio rencontre Goyard

Mellerio rencontre Goyard

by pascal iakovou
0 comment

MELLERIO RENCONTRE GOYARD

Il était une fois, la rencontre entre deux discrètes Maisons légendaires de la Place Vendôme…
La Maison Mellerio souhaite un écrin unique sublimant sa dernière collection de dix bagues Color Queen. Très naturellement la Maison se rapproche du malletier Goyard, maison elle aussi familiale et indépendante partageant les mêmes valeurs. La profondeur de leur histoire, leur fidélité à leurs racines et une certaine vision de l’excellence française liée à une créativité et un savoir-faire d’exception sont une évidence pour Mellerio qui lance la commande spéciale.

La Maison Goyard, plus ancien malletier parisien, et son voisin, Mellerio dits Meller, lui-même connu comme étant le plus ancien joaillier du monde, imaginent ensemble l’écrin parfait pour accueillir une collection de 10 bagues Mellerio : les Color Queens.
Dessinées par Laure-Isabelle Mellerio, elles sont un hommage aux racines italiennes de la Maison et à la grande période d’inspiration et de créativité qu’a été la Renaissance, période si importante des débuts du joaillier et sa connivence avec les plus grandes reines qui jalonneront son extraordinaire histoire, depuis 1613.

La richesse, la préciosité et surtout le raffinement des matières et leurs combinaisons, l’extrême justesse des finitions apportées par les deux Maisons à leur création, font de cette collection de haute joaillerie et de cette malle sur-mesure, un enchantement.

La toile monogrammée, façonnée par les ateliers Goyard, la force du vert tout comme la finesse du marquage se jouent des reflets et profondeurs dans les ors. La pureté des pierres au centre des bagues se confronte au pavage tranché dans un esprit gourmand et ludique.

Mellerio, avec l’aide de Goyard, a ainsi voulu offrir le plus envoûtant et le plus exquis des écrins à ces dix bagues raffinées, le plus beau coffret des reines pour les siècles à venir.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :