Home Horlogerie et Joaillerie CHANEL – Marine Vacth portait CHANEL Joaillerie lors de la Cérémonie d’Ouverture du 48ème Festival du film Américain à Deauville

CHANEL – Marine Vacth portait CHANEL Joaillerie lors de la Cérémonie d’Ouverture du 48ème Festival du film Américain à Deauville

by pascal iakovou
0 comment

Marine Vacth portait CHANEL Joaillerie lors de la Cérémonie d’Ouverture du 48ème Festival du film Américain à Deauville

1- Qu’est-ce qui vous plaît dans ce tailleur pantalon en velours noir Haute Couture? Comment vous sentez-vous dedans?

Tout. La fluidité du pantalon, la profondeur du noir, la finesse du velours, la veste qui s’enfile comme un gant. Il épouse les mouvements et je m’y sens bien.

2- Qu’avez-vous pensé de la collection Haute Couture Automne-Hiver 2022/23 lorsque vous l’avez découverte au défilé à l’Etrier de Paris en juillet ? L’univers équestre vous parle-t-il ?

Le raffinement des matières, des coupes. Tous les éléments (le lieu, la musique, le décor, les mannequins) formaient un tout harmonieux. C’était beau et paisible. Je suis toujours émerveillée par l’ampleur de la minutie du travail réalisé sur chaque pièce.

3- Vous portez les bijoux de la collection Haute Joaillerie 1932, en lien avec les astres. Qu’est ce que cela évoque chez vous ? Pourquoi avoir choisi ces pièces ?

La broche faisait partie du tailleur lors du défilé alors c’était évident qu’il fallait ce soleil sur la veste. Cette pièce est une merveille de délicatesse. Tout comme la bague et le bracelet du même astre.

4- Lorsque vous portez un look CHANEL sur le tapis rouge, quelle place à le maquillage ?

Pour cette tenue, qu’avez-vous choisi avec votre make-up artiste Sandrine Cano? Sandrine sait ce qui me plait et me va, c’est plus ou moins toujours la même chose. Un teint frais et lumineux, du mascara et une teinte chaude et sombre sur la paupière.

5- Quel sentiment le fait d’être accompagnée par CHANEL au fil des années vous inspire-t-il ? Comment décririez-vous votre relation avec la Maison et Virginie ?

J’ai une chance folle d’être accompagnée par Chanel et depuis tout ce temps leur soutien est sans faille. Je me sens proche de cette maison et Virginie me fait penser à un chat, son regard semble tout percevoir. Elle est à part, en ce sens qu’elle apparaît tout en restant en retrait. C’est une chose qui m’interpelle.

6- Est-ce la première fois que vous être membre d’un jury? Si oui, en quoi l’expérience vous intéressait-elle ?

Oui c’est la première fois que je participe à un jury et ce qui me plait beaucoup c’est de voir des films tous les jours et plusieurs fois par jour. Entourée de gens qui eux aussi aiment ça. Le directeur du festival Bruno Barde m’avait proposé à deux reprises de participer à l’événement. Pour diverses raisons ça n’avait pas pu s’organiser et cette année tout était réuni pour dire oui.

Vous venez vous-même de présenter un film en festival en mai, à Cannes. C’est agréable d’être de l’autre côté ? « Mascarade » de Nicolas Bedos sort bientôt, pouvez-vous nous en parler ?

Il n’y a pas d’enjeux lorsqu’on est de l’autre côté. C’est magique d’être spectateur. Sur le tournage de « Mascarade » j’ai découvert un metteur en scène dévoué à ses acteurs et présent à chaque instant, jusqu’au bout, sur tout. J’ai eu la chance de travailler avec des acteurs et des actrices formidables et une équipe épatante.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :