Home Food and Wine Les fêtes au chalet Lenôtre

Les fêtes au chalet Lenôtre

by pascal iakovou
0 comment

Les fêtes au chalet
Inspiré par la féérie des alpages, Lenôtre célèbre, cette année 2022, les fêtes aux sommets des cimes. Riche d’un savoir-faire gastronomique historique, les chefs de la Maison française s’inspire de l’univrs réjouissant d’un chalet douillet pour élaborer ses menus de Noël et la Saint- Sylvestre.

Dûment sourcés, les produits utilisés pour réaliser ces festins de fêtes ont été sélectionnés avec soin par Guy Krenzer, mais aussi Etienne Leroy, chef de la création sucrée, champion du monde de pâtisserie, qui vient tout juste de rejoindre la maison Lenôtre.

 

Un calendrier de l’Avent pâmé de flocons pour commencer les fêtes !
En attendant Noël, récompensez ainsi chaque jour votre patience avec une douceur chocolatée ou une confiserie aux ingrédients soigneusement choisis par les chefs Lenôtre ! Prenez le temps d’observer tous les merveilleux détails et de regarder les personnages par les fenêtres : certains apportent la touche finale au sapin de Noël, tandis que d’autres s’affairent en cuisine… C’est sûr, une grande fête se prépare au Chalet Lenôtre !

La bûche signature Noël au chalet
Inspiré par l’architecture en bois d’un chalet alpin, Etienne Leroy, , réalise cette année sa première bûche signature Lenôtre au goût réconfortant de lait chaud, aux notes gourmandes et épicées. Une création en trompe-l’œil qui mise sur un jeu de textures et parfums lactées, alliant de la vanille Bourbon de Madagascar et de la cannelle, une touche de noix de muscade, une pointe de rhum vieux 7 ans d’âge et du caramel fondant. Le crémeux et la mousse qui composent la bûche ont été réalisés à partir de lait infusé à la brioche toastée, pour encore plus de gourmandise.

À l’heure du goûter : La Maison pain d’épices
Le Best-seller Lenôtre revient pour les fêtes de 2022 ! Sous un monticule de guimauve moelleuse, la maison pain d’épices reproduit l’architecture traditionnelle d’un chalet d’alpage. Mêlant différents parfums et épices de rigueur, toutes les générations pourront succomber à ses subtiles notes d’agrumes savamment équilibrées.

Une galette des rois au doux parfum de chocolat chaud
La nouvelle galette signature de la maison Lenôtre, en clin d’œil au chocolat chaud qu’on déguste avec délectation en hiver pour se réchauffer ! Composée d’une pâte feuilletée inversée caramélisée croustillante et garnie d’un mélange fondant de crème d’amandes et de chocolat noir, cette nouvelle galette en forme de tasse de chocolat chaud est décorée de sauce chocolat et de charmantes volutes en pâte d’amandes.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :