Home ModeFashion Week Défilé Tory Burch Spring Summer 2023 –

Défilé Tory Burch Spring Summer 2023 –

by pascal iakovou
0 comment

Tory Burch Collection Printemps/Été 2023

« La collection printemps-été 2023 se définit par des instincts opposés : expérimenter librement et revenir aux sources. Des lignes épurées et une palette éthérée sont la toile de fond discrète d’un nouvel accent mis sur la matière et la silhouette. L’innovation des tissus luxueux conçus pour suivre les mouvements du corps – mailles ultrafines, techno satin, jerseys légers. Une exploration de la forme dans des silhouettes enveloppées, des touches sporty et l’opposition de coupes sculpturales sur des couches translucides. Le tout allégé par une touche d’étrangeté; le contraste des sacs à main aux couleurs acidulées, des chaussures surréalistes aux bagues d’orteils trompe l’œil et aux talons « inversés ». Cette collection est personnelle et intuitive, puisant dans mes souvenirs des années 90 lorsque j’ai déménagé à New York. Je voulais explorer mes signatures au travers d’une nouvelle perspective en reflétant ce qui semble moderne aujourd’hui.

— Tory Burch

SILHOUETTES : L’accent mis sur le corps se poursuit dans les séparations en jersey épurées et minimalistes, les tricots légers comme des plumes et les pantalons courts sportifs. Plusieurs looks présentent des bandeaux en jersey froncés à la taille pour une définition douce de la taille, tandis que d’autres s’enroulent doucement autour du corps, des jupes midi étroites en satin stretch aux luxueuses robes en soie indienne.

En revanche, le tailleur est très architectural : Des tuniques à basques moulées, des blazers en laine italienne pointus et des manteaux en cuir doré.

FABRICATIONS : La collection a commencé par les matériaux suivants : transparents et opaques, réfléchissants et mats, luxueux et humbles. Soie indienne exquise, laine italienne, lamé, taffetas de soie, dentelle et gazar de soie avec des T-shirts en coton, du denim et de la viscose sportive. Les tissus informent les silhouettes, et beaucoup sont injectés de stretch pour la facilité et le mouvement.

Le désir de légèreté se traduit par des robes en lamé et en dentelle chatoyantes, des tricots de coton transparents et des superpositions d’organza, qui donnent de la dimension aux robes du soir et aux minijupes.

EMBELLISSEMENTS : Une tunique jaune pastel est brodée de paillettes argentées graphiques, tandis que plusieurs looks présentent des miroirs de différentes tailles, tous réalisés à la main en Inde. Nous avons collaboré avec notre partenaire de longue date, Orange International India, un fabricant qui travaille avec des artistes experts dans deux régions de l’Inde.

PALETTE : La palette de la saison est intuitive et légèrement étrange, mélangeant des neutres froids, du blanc optique, des pastels glacés et des métallisés brillants. En l’absence d’imprimés et de motifs audacieux, les couleurs mettent l’accent sur la matière, la texture et la silhouette.

SACS À MAIN, CHAUSSURES ET ACCESSOIRES : Les chaussures de cette saison sont pointues, géométriques et surtout plates, réimaginant l’aspect des chaussures de tous les jours. Les semelles carrées, les escarpins doublés et les logos Double T découpés sont des mises à jour subtiles, mais transformatrices. Une mule exceptionnelle joue sur le surréalisme avec un « anneau d’orteil » trompe-l’œil et un « talon gravité » inversé, une plateforme semblable à un coussin au-dessus – et non en dessous – de la semelle.

Les nouveaux sacs à main de la collection comprennent un sac de médecin inspiré des années 90, notre nouvelle version du sac de travail moderne avec un intérieur spacieux et une construction ultralégère.

Autre nouveauté : un petit sac à bandoulière carré avec un logo Double T argenté découpé et un intérieur inspiré d’une enveloppe. Sur plusieurs modèles, le logo révèle des couleurs contrastantes en dessous. Les formes épurées des sacs permettent une gamme de couleurs et de traitements de surface audacieux, comme le vernis froissé, le croc gaufré, les surpiqûres contrastées et le serpent gaufré néon.

La saison présente de nouvelles expériences en matière de bijoux : Les cercles cosmiques comportent des breloques et des perles iridescentes, les serpents argentés s’enroulent autour des poignets et des biceps, et les cercles en cascade imitent l’effet de multiples piercings.

LE DEFILE : Installé sur le fleuve Hudson au Pier 76, le défilé printemps-été 2023 a eu lieu au coucher du soleil avec un mobile céleste suspendu au-dessus de la piste. Wladimir Schall a produit la musique, qui comprenait « Suite Bergamasque » de Tomita, « Whole Lotta (V dub edit) » de Led Zeppelin, « I Heard it Through the Grapevine » de The Slits, « Don’t Break My Heart » de UB40, et « Tonight, Tonight » de The Smashing Pumpkins.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :