Home Voyages Les nouveaux rooftops les plus tendances de Los Angeles

Les nouveaux rooftops les plus tendances de Los Angeles

by pascal iakovou
0 comment

Avec toutes ses nouveautés, ses nouveaux hôtels et restaurants, plus aucun doute : LA regorge d’adresses magiques pour se détendre, se restaurer ou juste prendre un verre. Plongés dans une nature luxuriante, avec vue sur le Hollywood Sign ou le Pacifique, nichés entre les gratte-ciels de Downtown… chaque rooftop a sa propre atmosphère.

city road landscape rooftop
Photo by RODNAE Productions on Pexels.com

Sortez vos lunettes de soleil car c’est toute l’année à LA que la météo se prête à une expérience rooftop. Voici notre sélection des nouveaux lieux qui ont ouvert à Los Angeles ces derniers mois :

Cara Cara, Proper Hotel Downtown LA

C’est probablement le rooftop le plus en vue de Los Angeles. Le rooftop Cara Cara, du tout nouvel établissement Proper Hotel DTLA, qui a ouvert en Octobre dernier, offre une vue à couper le souffle sur Downtown Los Angeles et sur Broadway Street. Les grattes ciels sont assez proches pour se sentir tout petits. L’hôtel en lui-même attire les amateurs d’arts et de design. En effet, c’est la très réputée designer américaine Kelly Wearstler qui a repensé tout l’intérieur du Proper Hotel dans un bâtiment classé Historic Landmark en 2014. Le rooftop n’échappe pas à la règle : dans le nouveau style californien, se mélangent histoire et modernité, fantaisie et raffinement. Le plus pour les plus impatients : le rooftop ouvre à 11h. Le plus pour les clients de l’hôtel : cours de yoga sur le rooftop tous les dimanches matins.

Bar Lis du Thompson Hotel

Au sommet d’un des hôtels les plus attendus de 2021, le rooftop Bar Lis évoque la douceur du sud de la France. Dans un décor de la côte d’Azur des années 60, les visiteurs sirotent des cocktails aux noms de Jane Birkin, Bang Bang ou encore La Vie en Rose, avec une vue sur le Hollywood Sign. Le calendrier des événements donne envie, la musique est live tous les jeudis, les vendredis et les samedis soirs. Les mardis soirs sont, quant à eux, réservés au rendez-vous jazz hebdomadaire avec le duo Ryan Cross and Gilles Amsallem.

La Barra, Cha Cha Cha

Originaire de Mexico City, le rooftop La Barra Cha Cha Cha a récemment ouvert à Los Angeles, en plein cœur du Arts District, pour le plaisir des amateurs de tacos et de cocktails (à base de Téquila mais pas seulement ! ). Au deuxième étage, ici on ne vient pas trouver une vue à 360° mais un cocon aux influences mexicaines dans un style mid-century inspiré de Palm Springs. Yucca, palmiers, cactus… on se laisse envoûter par leurs cocktails dont leur incontournable Strawberry Milk Punch (Tequila 7 Leguas Blanco, Amaretto, Fraise, Amande, Sumac) qui plaît tant au Los Angelinos et reconnu comme un des meilleurs cocktails de l’année par Time Out LA !

Desert 5 Spot du tommie HOLLYWOOD

Au 9e étage de ce tout nouvel hôtel Hyatt, à deux pas du célèbre Walk of Fame de Hollywood, on retrouve le rooftop Desert 5 Spot avec des vues incroyables sur les collines de LA. La piscine et l’ambiance californienne décontractée rappellent les vibes de Palm Springs. Ici, on sirote une margarita ou une bière bien fraîche dans un décor de film de far west hollywoodien, en intérieur comme en extérieur. Une nouvelle adresse sans prétention qui invite à la détente et à l’amusement : beaucoup de canapés pour les invités et ici le DJ de l’hôtel est quotidiennement présent et de temps en temps des juke boxes vintage sont là pour jouer tous les classiques rock et country américains. Pour les fans de country, c’est votre nouvelle adresse à LA : apprenez à danser la country à l’occasion de Line Dance Series, événement qui revient régulièrement les mercredis soirs à Desert 5 Spot – cocktail inclus.

Celestina, The Shay Hotel

Idéalement situé dans le quartier de Culver City, un des plus accessible depuis/vers LAX, à deux pas de la ligne E du métro (qui permet de rejoindre le bord de mer ou Downtown LA), The Shay est central pour les personnes qui souhaitent explorer l’ensemble de la ville de Los Angeles. L’hôtel (148 chambres) et son rooftop Celestina ont ouvert leurs portes en octobre dernier. Ici, on entre par le lobby, où le design ne laisse pas indifférent, les artisans du coin y sont représentés dans un pop up shop. A peine dans les lieux, on ressent cette énergie si propre à Los Angeles. Dès 11h, quelques étages plus haut, s’offre à nous un rooftop bien gardé et discret. Ici une clientèle plutôt jeune, en télétravail, où à siroter un cocktail coloré sur le bord de la piscine. La bonne surprise est que l’hôtel propose des accès pour toutes les personnes extérieures qui voudraient profiter du cadre : un day-pass, un morning pass ou un evening pass.

Toutes les informations sont ici. La Dolce Vita ou le LA Dream, au choix.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :