Home Art de vivreHigh tech TIFFANY & CO. PRESENTE SA COLLABORATION AVEC LOL ESPORTS

TIFFANY & CO. PRESENTE SA COLLABORATION AVEC LOL ESPORTS

by pascal iakovou
0 comment

RIOT GAMES FAIT APPEL AU JOAILLER EMBLÉMATIQUE TIFFANY & CO. POUR CONCEVOIR LE TROPHÉE OFFICIEL DE LA SUMMONER’S CUP ESPORTS DE LEAGUE OF LEGENDS

LOL Esports fait équipe avec Tiffany & Co. pour redesigner la célèbre Summoner’s Cup qui sera dévoilée pendant les Worlds 2022

Riot Games et le joailler de luxe Tiffany & Co. annoncent ce jour un nouveau partenariat mondial sur plusieurs années avec la League of Legends Esports (LoL Esports), faisant de Tiffany & Co. le designer officiel du trophée du Championnat du Monde de League of Legends.

L’apogée de ce nouveau partenariat – un nouveau design du bijou de la couronne de Lol Esports, la Summoner’s Cup, remise chaque année au gagnant de ‘Worlds’ – sera dévoilée en ligne mondialement le lundi 29 août à 10:00 Côte Est sur les réseaux numériques et sociaux de Riot Games, LoL Esports et Tiffany & Co.

« La Summoner’s Cup est un symbole de grandeur dans le monde de l’eSports et le couronnement de l’excellence sur League of Legends » explique Naz Aletaha, le directeur mondial de League of Legends Esports pour Riot Games. « Les équipes qui la soulèvent représentent le meilleur de notre sport – leur maestria entrant à jamais dans l’histoire de LoL Esports. Alors que nous désirions consolider le prestige d’une victoire au Championnat du Monde, un seul partenaire nous semblait digne d’une collaboration sur la Summoner’s Cup. Tiffany & Co. est une marque légendaire et le principal designer des plus grands trophées sportifs au monde. Ce partenariat est pour nous un grand honneur, qui célèbre l’histoire, le présent et l’avenir des World Champions. »

Tiffany & Co. est fier d’avoir réalisé des trophées atemporels qui représentent le sommet des exploits athlétiques dans toutes sortes de sports professionnels comme le football, le basketball et le baseball depuis 1860. La Summoner’s Cup de LoL Esports trône maintenant avec d’autres trophées emblématiques de championnats Esports – notamment la LoL Pro League Silver Dragon Cup – également dessinée et réalisée par Tiffany & Co. Marquant le 10ème anniversaire de LoL Esports en Chine, la Silver Dragon Cup incorporait des éléments prisés de précédentes LPL Legends, ainsi que des pièces de la Silver Dragon Cup originale.

La co-création de la nouvelle Summoner’s Cup – qui pèse 20 kg et mesure environ 70 cm – a requis un processus créatif intense entre LoL Esports et Tiffany & Co. Ce design moderne a pris quatre mois et a requis 277 heures de travail des artisans d’art de la Maison qui réalisent plus de 65 trophées chaque année dans l’atelier d’argenterie Tiffany à Cumberland dans l’état de Rhode Island. Utilisant des outils et techniques datant du milieu du 19ème siècle combinés à des innovations à la pointe de la technologie, cette nouvelle merveille en argent massif reflète la longue excellence de Tiffany & Co. en artisanat d’exception.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec League of Legends Esports et de l’opportunité de nous inscrire dans l’évolution de la marque dans le plus populaire eSports au monde », indique Alexandre Arnault, Executive Vice President, Product and Communication de Tiffany & Co. « Créer la Summoner’s Cup est un autre moment important pour Tiffany dans le monde de l’eSports et marque un nouveau chapitre excitant dans notre histoire de 160 ans de réalisation artisanale d’art de trophées sportifs. »

Le Championnat du Monde de League of Legends retourne en Amérique du Nord pour la première fois depuis 2016, et redémarre également sa tournée de plusieurs villes après une pause de deux ans. La compétition démarre avec l’étape Play-In, du 29 septembre au 4 Octobre à Mexico, suivie des Groups (du 7 au 10 puis du 13 au 16 octobre) et des quarts de finale du 20 au 23 octobre à New York avec les demi-finales à Atlanta les 29 et 30 octobre. La finale mondiale 2022 se tiendra à San Francisco le 5 novembre.

Worlds est le summum de la compétition LoL Esports, dans laquelle les meilleures équipes de 12 régions concourent pour le titre mondial. Vingt-quatre équipes des 11 ligues professionnelles de Riot participent sur un mois au tournoi, pour couronner une d’entre elles comme championne du monde. Année après année, Worlds continue à battre ses records précédents, les finales 2021 ayant attiré une audience de plus de 30 millions de spectateurs en Auditoire Moyen par Minute (Average Minute Audience – AMA) et une pointe de plus de 73 millions de spectateurs simultanés.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :