Home Horlogerie et Joaillerie Jaeger-LeCoultre présente deux nouvelles expressions de la Reverso One.

Jaeger-LeCoultre présente deux nouvelles expressions de la Reverso One.

by pascal iakovou
0 comment

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE DEUX NOUVELLES EXPRESSIONS DE LA REVERSO ONE AU SAVOIR-FAIRE AUSSI EXCEPTIONNEL QUE RARE

À l’image de la toile d’un peintre, le boîtier double-face de la Reverso est unique dans le secteur de l’horlogerie, offrant aux artisans de l’Atelier des Métiers Rares® de Jaeger-LeCoultre l’opportunité d’exploiter leur savoir-faire en arts décoratifs.

En 2022, la Maison dévoile deux nouvelles expressions de la Reverso One Precious Flowers, déclinées en bleu et vert d’eau, combinant les codes de la Haute Horlogerie, des métiers d’arts et de la Haute Joaillerie pour apporter des couleurs vives, de la sophistication et du glamour à la collection. La création de ces montres d’exception demande de multiples savoir-faire artistiques, de l’émaillage à la gravure en passant par le sertissage, et une collaboration remarquable entre des artisans hautement qualifiés, au sommet de leurs compétences.

Inspirée par les bijoux portés dans les années 1920, l’équipe artistique de Jaeger-LeCoultre propose deux nouveaux modèles exceptionnels célébrant la poésie des fleurs en or rose : chacun d’eux mettant en valeur des métiers rares selon des associations différentes.


Deux interprétations de la Precious Flowers

Le lys bleu, symbole d’admiration et de reconnaissance, complète les tons chatoyants d’un boîtier en or rose. Les fleurs sont émaillées dans des nuances dégradées de bleu, tandis que le feuillage est entièrement pavé de diamants, offrant un contraste saisissant avec le fond bleu clair laqué.

Un modèle entièrement pavé de diamants est également rehaussé de lys : le lys vert d’eau (sur de l’or rose) symbolise le charme et la passion. Sur cette montre, les fleurs et les feuilles sont émaillées, et tout le fond est incrusté de diamants en serti neige, une technique pointue qui demande environ une heure pour sertir cinq à six pierres.

Bientôt disponible en édition limitée à 10 pièces, chacune de ces œuvres d’art miniatures présente des subtilités : des détails raffinés et des nuances colorées, issus des gestes précis de chaque artisan qui exprime sa passion, sa personnalité et ses compétences incroyables.

Constituant une ode à la féminité du XIXe siècle, en hommage aux femmes qui inspirent quotidiennement Jaeger-LeCoultre, ces nouvelles montres Reverso One témoignent du savoir-faire horloger, artisanal et joaillier de la Grande Maison.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :