Home Art de vivre SAMARITAINE EN MODE ARTY POUR LA RENTRÉE

SAMARITAINE EN MODE ARTY POUR LA RENTRÉE

by pascal iakovou
0 comment

EN SEPTEMBRE, LA SAMARITAINE PASSE… EN MODE ARTY

Du 7 septembre au 31 octobre 2022, la Samaritaine laisse l’art redessiner ses espaces. Artistes confirmés ou nouvelle garde, œuvres éphémères pop et ludiques, jeux de matières, de couleurs, et de lumière… Préparez-vous pour un véritable feu d’ART-ifice !

L’art a toujours été l’une des muses favorites de la Samaritaine. Dès 1900, ses fondateurs Ernest Cognacq et Marie-Louise Jaÿ commençaient à collectionner des œuvres pour les exposer dans le magasin à partir de 1917. Elles furent ensuite léguées à la ville de Paris pour créer le musée Cognacq-Jaÿ. So Arty !

Il est donc tout naturel que la Samaritaine ouvre (très) grand ses portes à la liesse artistique qui gagne la capitale à la rentrée. De la Design Week à Paris+ en passant par la Nuit Blanche et les Journées du Patrimoine, un vent créatif souffle sur tout Paris jusqu’à venir sculpter les allées du magasin.

Durant 7 semaines, celui-ci se réinvente pour devenir le terrain de jeu d’artistes aux influences pop. Chaque étage devient leur espace d’exposition, chaque mur leur moyen d’expression. Voilà qui devrait démontrer le pouvoir des couleurs sur la bonne humeur. Orange sanguine, vert herbe coupée ou rouge fraise écrasée… Vous prendrez bien un shot de bonheur à emporter ?

Au programme de cette cure haute en couleur :

• Des expositions dans tout le magasin, depuis La Factory de l’espace Rivoli mettant en avant les talents de Cécilia Granara, Desire Moheb Zandi et Ella Bats, jusque dans les vitrines poétiques imaginées par Marion Flament.

• Des performances live inédites rythmeront également les mois de septembre et octobre, et seront menées par Leona Rose, Suzan Drummen et les artistes de la Factory.

• Sans oublier les visiteurs qui pourront faire leur propre show grâce à des œuvres d’art participatives et des expériences ludiques ! De quoi devenir, à son tour, l’artiste d’un jour ou de toujours…

Enfin, des sélections shopping prolongeront la fièvre créative de la Fashion Week, et cela passera notamment par des collaborations aussi inattendues qu’iconiques :

• Côté mode, Études reprendra les œuvres incontournables de Basquiat, tandis que Shinzo et Redskins s’associeront le temps d’une rencontre avec l’artiste Nairone.

• Côté décoration, Maison Dada rencontrera Leblon- Delienne et ses sculptures empreintes de pop culture.

• Et pour célébrer cette rentrée, rien de tel que de déboucher en exclusivité une bouteille de Champagne Ruinart dont l’étui est numéroté et signé Claude Viallat !*

Parce que la bonne humeur est tout un art, le plus petit des Grands Magasins soigne ainsi le blues de la rentrée à grands coups de pinceau et d’art-thérapie. Une incroyable expérience multi-sensorielle qui devrait inviter tous les Parisiens à passer… En mode arty !

Samaritaine Paris Pont-Neuf

9 rue de la Monnaie, Paris 1er

Du lundi au dimanche, 10h – 20h

01 88 88 60 00

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :