Home Horlogerie et Joaillerie Montres MeisterSinger – Unomat – A l’heure de la couleur

Montres MeisterSinger – Unomat – A l’heure de la couleur

by pascal iakovou
0 comment

Unomat

A l’heure de la couleur

Offrant une étanchéité jusqu’à 300 mètres ainsi qu’une haute résistance aux champs magnétiques, l’Unomat est la plus sportive des montres MeisterSinger. Aujourd’hui, la marque horlogère allemande poursuit le développement de cette collection en dévoilant deux nouvelles couleurs de cadran. Bleu ou vert à la finition soleillée, ce garde-temps équipé d’un protège-couronne distinctif reste néanmoins fidèle à la signature de la maison : une aiguille unique pour indiquer l’heure et les minutes à l’image des premières horloges mécaniques apparues à la fin du Moyen Âge. 

Bleu turquoise ou vert lagon 

Présentant un élégant bleu turquoise ou un vert lagon scintillant à la lumière par leur finition soleillée, ces nouveaux coloris offrent une toile de fond éclatante aux index blancs et chiffres arabes à deux chiffres. A l’identique des marqueurs des heures, l’aiguille unique, caractéristique emblématique de chaque montre MeisterSinger, est recouverte de matière luminescente permettant ainsi une parfaite lisibilité dans l’obscurité. Assurant une lecture rapide des informations par un design fonctionnel à la typographie claire, l’ensemble est complété d’un guichet de date circulaire à 6 heures. 

Protection intégrale 

Racé par son allure, le boîtier en acier inoxydable (43 mm de diamètre) se différencie, quant à lui, par une protection robuste de la couronne vissée contre les chocs et les coups. Intégré à ce dernier, le bracelet en acier inoxydable à cinq rangées de maillons accentue l’esprit tout terrain de la montre y compris sous l’eau, le fond de boîte vissé garantissant une étanchéité jusqu’à 300 mètres. 

Armée pour résister aux chocs et à l’humidité, l’Unomat dispose également d’un mouvement blindé qui ne permet pas au rayonnement magnétique de plus en plus puissant des objets du quotidien d’affecter sa précision. Entouré de couche de fer doux dans une conception élaborée, le mécanisme est imperméable aux radiations omniprésentes des téléphones portables, des appareils électriques ou encore des équipements de laboratoire. Pour qu’une montre soit considérée comme antimagnétique, elle doit résister à un champ magnétique de 4 800 A/h (Ampères – mètres). L’Unomat offre une résistance jusqu’à 80 000 A/m, un seuil de loin supérieur aux standards de la norme de l’industrie horlogère suisse (NIHS).

Assurément robuste pour faire face à toutes les agressions, l’Unomat est une montre qui sera d’une grande fiabilité au poignet des baroudeurs dans l’âme. 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :