Home Voyages Un séjour éco-responsable à Santa Monica

Un séjour éco-responsable à Santa Monica

by pascal iakovou
0 comment

UN SÉJOUR ÉCO-RESPONSABLE A SANTA MONICA !
Connue pour son engagement en faveur de la durabilité, la ville de Santa Monica continue de promouvoir des modes de vie plus écologiques et plus respectueux de l’environnement, notamment en mettant l’accent sur le tourisme durable.

Ces dernières années, de plus en plus d’hôtels, de restaurants et autres acteurs du tourisme de Santa Monica ont intensifié leurs pratiques en faveur de l’environnement. 🍃

Profitez de vos vacances à Santa Monica pour découvrir les nombreuses attractions durables au coeur de la ville !

white wooden lifeguard shed
Photo by Wolfram K on Pexels.com

Devenez un ambassadeur de la protection marine à l’Aquarium Heal The Bay
L’Aquarium Heal The Bay est l’une des activités phares de Santa Monica!Les petits et les grands s’émerveilleront devant la beauté du monde marin, à quelques pas de la jetée de Santa Monica et du Pacifique. Son nom « Heal the Bay » (traduisiez par « Soignons la baie ») s’explique en raison de son engagement pris en faveur du respect de l’environnement.

Avec des présentations ludiques et des expositions interactives, l’Aquarium Heal the Bay fait partie du programme « Heal the Bay » – une initiative visant à éduquer, inspirer et responsabiliser ses visiteurs et à en faire de véritables protecteurs et ambassadeurs de l’environnement.

L’admission générale est de 5$ par personne; l’entrée pour les enfants de 12 ans et moins est gratuite ; les groupes de 10 personnes : 3$ par personne.

On adore 💛

white lifeguard station
Photo by Juan Salamanca on Pexels.com


L’organisation Heal the Bay organise chaque mois des nettoyages de plage gratuits et bénévoles où les habitants et les visiteurs se réunissent pour nettoyer les plages en ramassant les ordures et déchets qui pourraient se retrouver dans l’océan.

Profitez d’hôtels d’exception qui favorisent le développement durable

L’Ocean View Hotel, le Loews Santa Monica Beach Hotel, le Santa Monica Motel et leShore Hotel sont tous des établissements écologiques certifiés par le programme de certification des entreprises vertes de Santa Monica, du réseau California Green Business Program.

Le Shore Hotel dispose d’une piscine chauffée à l’énergie solaire. Le front de mer de l’hotel Casa del Mar dispose de toilettes à faible débit et utilise la technologie ORCA permettant de réduire le gaspillage alimentaire. Leurs employés gagnent même des récompenses pour les distances qu’ils effectuent en marchant, à vélo ou en covoiturage pour se rendre au travail ! So green.

Quant à lui, le Loews Santa Monica Beach Hotel revendique sa notation de sécurité sanitaire WELL, car il maintient une excellente qualité de l’air et de l’eau.

On adore 💛

L’offre d’hébergements de Santa Monica vous permettra de dormir dans un cadre agréable, à deux pas de l’océan tout en respectant au mieux l’environnement. Ces petites démarches du quotidien sont un grand pas pour l’écologie et pour le tourisme durable !

wood road traffic beach
Photo by Johnny Roedel on Pexels.com

Manger local et responsable !
Profitez de votre séjour pour déguster les produits ultra frais, locaux et de saison ! De nombreux restaurants de Santa Monica travaillent avec les agriculteurs de la ville et s’approvisionnent sur les marchés locaux.

Pour les amateurs de fruits de mer,le Santa Monica Seafood est le marché à ne pas manquer ! Datant de 1939, ce marché local de fruits de mer est une référence de longue date et propose des produits issus pratiques de pêche responsables.

Le marché le plus connu de la ville reste bien sûr le célèbre Farmers Market, dont la réputation n’est plus à faire. Classé comme l’un des meilleurs du pays par Travel + Leisure,le marché fermier met en avant plus de 200 producteurs lors des quatre marchés fermiers hebdomadaires de la ville.

On adore 💛
Santa Monica continue d’attirer des chefs célèbres qui apprécient les ingrédients locaux et les gourmets qui souhaitent explorer les différentes possibilités culinaires.
Détendez-vous à Annenberg
Community Beach House
Situé au nord de la jetée de Santa Monica,Annenberg Community Beach House est le seul club de plage public du pays dont le bâtiment est certifié Gold LEED, qui utilise d’ailleurs des jeans recyclés pour son isolation !

Cette large installation publique est située en bord de mer, directement sur la plage de Santa Monica et a été développée dans les années 1920 par William Randolph Hearst pour l’actrice Hollywoodienne Marion Davies.

On adore 💛

Les visiteurs peuvent se baigner dans piscine en marbre d’origine, jouer au volley-ball, déjeuner au Back on the Beach Cafe, suivre des cours de yoga et en apprendre davantage sur l’histoire et le patrimoine culturel de Santa Monica… bref pour tous les goûts et toute la famille !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :