Home Voyages Venice Simplon-Orient-Express – Nouvelles Suites 2023

Venice Simplon-Orient-Express – Nouvelles Suites 2023

by pascal iakovou
0 comment

LE VENICE SIMPLON-ORIENT-EXPRESS, UN TRAIN BELMOND, EUROPE, DÉVOILE DE NOUVELLES SUITES AU CHIC GLAMOUR

LE LUXE ART DÉCO HABILLE UNE LÉGENDE DES RAILS
Belmond dévoile en ce jour une nouvelle catégorie de cabines à bord du mythique Venice Simplon-Orient-Express, un train Belmond, Europe.

En juin 2023, huit Suites inédites viendront compléter l’offre de cette légende des rails, pour un luxe et un confort d’exception.

Aux côtés des deux autres catégories de cabines déjà proposées, les Suites ajoutent au faste de ce train. Leur ambiance inédite vous transporte dans une autre époque, dans le plus pur respect des savoir-faire des années 1920 et 1930.

UN PATRIMOINE DE LÉGENDE POUR UN LUXE INÉGALÉ

Des artisans et designers français, experts dans leur domaine, ont restauré deux voitures d’origine pour réinventer les espaces à bord du train tout en conservant l’atmosphère si particulière de l’âge d’or des voyages ferroviaires. Ces décorations créent une expérience immersive, qui allie icônes du passé et confort moderne, le tout dans un espace en perpétuel mouvement, inspiré de paysages changeants. L’authenticité des savoir-faire et les références historiques se devinent dans la richesse des décors. Ici, le voyage est la véritable destination ; et pour mieux le vivre, un havre de paix invite à savourer la quiétude de l’instant.

Ces nouvelles Suites haut de gamme complètent l’offre existante du train : désormais, trois catégories de cabines sont proposées pour satisfaire les envies de tous les voyageurs. Outre le charme des Cabines historiques du Venice Simplon-Orient-Express, ces Suites offrent le privilège d’une salle de bain privative en marbre, ainsi qu’un salon convertible en lit double ou en lits jumeaux.

Pour s’évader dans un écrin encore plus grandiose, les Grandes Suites proposent une salle de bain privative équipée d’une douche, des lits doubles convertibles en lits jumeaux, ainsi qu’un salon où il est possible de se restaurer en tête-à-tête, tout en bénéficiant des services du personnel disponible 24 heures sur 24 et de champagne en illimité. Quant aux Cabines historiques, leur salon à l’atmosphère intemporelle se transforme comme par magie en confortables couchettes superposées pour la nuit.

LA BEAUTÉ DE L’EUROPE POUR INSPIRATION

Les Suites s’inspirent des paysages à couper le souffle qui défilent devant les baies vitrées du train. Nos artisans français leur ont rendu hommage avec quatre designs uniques : La Campagne, Les Montagnes, Les Lacs et La Forêt.

Les voyages exceptionnels du Venice Simplon-Orient-Express sont immortalisés à bord : les Suites La Forêt évoquent la Forêt-Noire, nichée au cœur des montagnes du sud-ouest de l’Allemagne, qui se dévoile lorsque le train se rend de Prague à Paris. Les contrées sauvages se font plus bucoliques dans les Suites La Campagne, agrémentées de velours d’un vert vif et d’une délicate marqueterie florale. Dans ces cabines, la nature prend vie dans toute sa splendeur, inspirée des pâturages et des vignobles du nord de l’Italie et des paysages idylliques de la Côte d’Azur. Les montagnes autrichiennes du massif de l’Arlberg défilent sur la route de Venise et dans les Suites Les Montagnes, au décor évocateur de sommets vertigineux. Les paysages terrestres laissent place aux étendues d’eau : les motifs des Suites Les Lacs reflètent la beauté des lacs qui se succèdent, plus spectaculaires les uns que les autres, du lac de Zoug en Suisse au lac de Côme en Italie.

Chaque Suite fait voyager ses hôtes dans la multitude de paysages du Vieux Continent : couleurs, motifs et textures rivalisent de beauté. Les tissus luxueux et le mobilier somptueux rappellent la grande époque des célèbres designers Art déco : Majorelle, Dufrène, Leleu, Rousseau, Prou ou encore Lalique. Les décorations des cabines offrent un spectacle aux couleurs de l’Europe et de sa nature luxuriante, de ses plaines agricoles et ses vignobles aux forêts séculaires d’Europe centrale, jusqu’à ses chaînes de montagnes et à la quiétude de ses lacs glaciaires.

Le Venice Simplon-Orient-Express parcourt l’Europe entre mars et novembre. Il s’arrête en République tchèque (à Prague), en France (à Paris et Cannes), en Italie (à Florence, Venise, Rome et Vérone), en Autriche (à Vienne et Innsbruck), en Hongrie (à Budapest), en Roumanie (à Bucarest), en Suisse (à Genève), en Belgique (à Bruxelles) et aux Pays-Bas (à Amsterdam). Une fois par an, il réalise également le périple historique de Paris à Istanbul.

Les Suites sont proposées à partir de 5 500 £ par personne. Ce tarif comprend les services d’un steward personnel 24 heures sur 24, une salle de bain privative en marbre, des aménagements sur mesure, ainsi qu’un kimono et des chaussons gracieusement offerts.

Pour plus d’informations sur le Venice Simplon-Orient-Express, rendez-vous sur Belmond.com

et suivez le Venice Simplon-Orient-Express sur: Instagram Twitter Facebook

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :