Home Art de vivre Un festival gaillard à Brive

Un festival gaillard à Brive

by pascal iakovou
0 comment

Nous partions il y a quelques jours à Brive La Gaillarde, pour découvrir cette ville festive et gastronome. Nous avons eu le plaisir d’assister au Brive Festival, un festival qui flaire le bonheur de partager, la bonne cuisine et surtout la bonne musique. Une clientèle très féminine et familiale permet une ambiance décontractée et très bon enfant

Le Brive Festival a fait son grand retour du 21 au 24 juillet 2022 au Parc des Trois Provinces à Brive-la-Gaillarde.

Brive Festival s’impose comme l’un des principaux festivals urbains en Nouvelle Aquitaine.Pour cette nouvelle édition, 4 jours de live, plus de 20 heures de concerts au total avec une quinzaine d’artistes nationaux et internationaux sur le site du Parc des Trois Provinces : Black Eyed Peas, M, Julien Doré, Calogero, Clara Luciani, Gaëtan Roussel, Hatik, PLK…

L’événement musical incontournable

Créé en 2004 et nommé “Brive Plage Festival” jusqu’en 2012, le festival s’étend initialement sur une semaine et a pour vocation de proposer différentes animations allant du sport à la musique. Accueillant tout aussi bien les artistes phares de la scène nationale et internationale que les jeunes pousses de la région, Brive Festival a su grandir en 17 ans pour devenir l’un des premiers festivals du Sud Ouest de la France. Sans perdre de vue sa vocation première, il a su proposer une programmation variée aux festivaliers, les pieds dans le sable d’une plage recréée en centre-ville. Les artistes eux-mêmes se laissent volontiers charmer par cet endroit atypique, son bar, sa plage deviennent naturellement le point de rassemblement par excellence, où les « afters » réservent chaque année de nouvelles surprises…

Nous avons pu assister à deux journées de ce Festival :

Vendredi :

  • Julien Doré : 14 ans de carrière, 5 albums, plus de 2 millions d’albums vendus, plus de 450 millions de streams au compteur. Il a su mettre le feu à la scène avec une vraie performance où effets spéciaux et mise en scène nous en ont mis plein la vue.
  • Clara Luciani : son premier album, Sainte-Victoire, certifié triple platine (300 000 albums vendus), récompensée par deux Victoires de la Musique, Clara Luciani enchaîne les dates avec plus de 200 concerts et de nombreux Olympia survoltés. Sa performance joyeuse et festive a captivé la foule.
  • Hatik : il s’approprie la scène et s’impose comme l’un des artistes incontournables du rap français. « Angela » devenu un tube de l’été avec près de 80 millions d’écoutes en streaming sur Spotify.

Samedi 23 juillet : 

  • -M- fait son grand retour sur scène et sera au Brive Festival avec son nouveau spectacle. Veritable showman, accompagné de musiciens hors pair, ce live incroyable a rendu hommage à Bowie et surtout au public. M a fendu la foule pour aller au plus près du public. A la fin de son concert nous avons eu l’immense honneur d’assister à un boeuf dans les backstage du Festival.
  • PLK est l’une des plus grandes révélations rap de ces dernières années. En 2018 qu’il se fait connaître du grand public avec l’album « Platinum » certifié or grâce au single « Dis moi oui » 15 millions d’équivalent streams. Ses disques suivants s’écoulent à plus de 100.000 exemplaires dont le dernier « Enna », s’est déjà arraché à plus de 200.000 copies, certifié double platine. Une vraie bête de scène.
  • Selah Sue complète la programmation de cette soirée

https://www.brive-tourisme.com/fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :