Home Art de vivre L’EXPERIENCE DU LUXE MODERNE CHEZ JAGUAR

L’EXPERIENCE DU LUXE MODERNE CHEZ JAGUAR

by Julia Ferreira
0 comment

Vivre l’expérience Jaguar, c’est être au cœur de l’histoire de la Maison et la vivre. 

La Maison automobile ne cesse de faire évoluer les codes du luxe bien qu’elle respecte ses traditions et son héritage. Sa force est de toujours être dans l’ère du temps ce qui permet de s’adapter aux nouvelles générations. Jaguar, c’est découvrir le véritable savoir-faire et ce en totale immersion ainsi que comprendre, de par l’expérience, les valeurs de la Maison.

Intégrité, compréhension, excellence, unité, responsabilité. 

La clé de la réussite, selon Jaguar, se fait grâce à différents piliers que constituent l’ADN et l’histoire du constructeur. Vivre l’expérience Jaguar, c’est comprendre que l’objectif est de toujours offrir le meilleur. Cela se traduit par la qualité, la performance et la technologie des automobiles, des produits mais également du service qui est une des grandes forces de la Maison. 

Bien que ce soit une entreprise historique, elle fait partie aujourd’hui des grandes Maisons de luxe qui se veulent modernes et authentiques. Le maitre mot chez Jaguar est très certainement « émotion », que l’on retrouve et ressent en se plongeant dans l’univers de la Maison. Surprendre, faire vivre des sensations et laisser sans voix est l’objectif premier. Ces moments extraordinaires que l’on vit grâce à Jaguar, créent l’histoire et l’art automobile. 

Les automobiles naissent de passion et de vie. 

L’art de la performance made in Jaguar naît grâce aux différents évènements de vie de la Maison. Aujourd’hui c’est le modèle F-Pace SVR Edition 1988 qui représente parfaitement l’ADN du constructeur et ce qu’il souhaite transmettre. 

Jaguar F-PACE SVR EDITION 1988 : Série spéciale commémorative très exclusive

Ce que symbolise aujourd’hui le succès et l’histoire de Jaguar est merveilleusement bien appréhendé par cette nouvelle série limitée où rien n’est laissé au hasard. 

En effet, les nombreux succès en course de Jaguar inspirent les experts et proposent une personnalisation SV Bespoke pour créer la série très limitée F-PACE SVR 1988. 

Toujours plus exceptionnelle et plus performante grâce à un patrimoine hors-norme

En 2019 se fait le lancement de ce SUV unique. Aujourd’hui cette nouvelle exclusivité rend hommage aux incroyables performances de Jaguar. Ce nouveau bijou produit en seulement 394 exemplaires est la première série limitée de la gamme du SUV hautes-performances. 

Ce n’est pas une simple automobile aux performances et design retravaillés, mais bien une édition spéciale très exclusive qui se distingue sur le plan esthétique mais surtout sur la richesse de son histoire. 

Assurément, ces 394 exemplaires correspondent au nombre de tours effectués par la XJR-9 victorieuse au Mans en 1988, permettant à Jaguar de remporter le World Sports Prototype Championship. La voiture victorieuse en 1988, pilotée par Andy Wallace, Johnny Dumfries et Jan Lammers, a couvert 5334 kilomètres, soit 394 tours en 24 heures. Elle fait partie aujourd’hui de la collection Jaguar Heritage Trust. 

On retrouve à ce jour, le F-PACE SVR qui trône au sommet de la gamme du SUV de Jaguar, avec son V8 suralimenté de 550 chevaux et un comportement dynamique de très haute performance, encore amélioré. Des sensations et émotions uniques que l’on ressent lorsque l’on passe de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes seulement.  

L’ART DU DESIGN

Le design du F-PACE SVR Édition 1988 s’inspire donc de cette légendaire XJR-9 d’époque, ce qui décerne également l’appellation « Édition 1988 ». La peinture Midnight Amethyst Gloss semble noire jusqu’au moment où ses nuances violettes se révèlent par les rayons du soleil. Tout est question de subtilité pour profiter d’un luxe raffiné qui se caractérise jusqu’au bout du logo « Édition 1988 » découpé au laser, figurant sur chaque aile avant.

Chaque finition fait appel à l’élégance pure et à la délicatesse : habitacle avec finitions en carbone non verni, sellerie en cuir semi-aniline Ebony et des décorations exclusives Sunset Gold Satin sur le tableau de bord. Pour l’extérieur, finition Gloss Black étendue aux coques de rétroviseurs et aux étriers de freins. 

La division Special Vehicle Operations propose un ensemble d’améliorations techniques pour offrir des sensations de conduite axées sur la performance sans rien perdre de sa polyvalence et de sa facilité de conduite pour un usage quotidien.

Ses tarifs débutent à 138 200€ en France.

Plus d’informations sur : www.jaguar.com/SVO.

#JAGUARSVR #ÉDITION1988 #FPACESVR

@jaguarsv

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :