Home Food and Wine Glenfiddich lance Orchard Experiment, un whisky fruité 100% britannique !

Glenfiddich lance Orchard Experiment, un whisky fruité 100% britannique !

by Camille Epin
0 comment

La distillerie de Whisky écossaise Glenfiddich lance Orchard Experiment qui est né de la rencontre unique du whisky Single Malt Glenfiddich et du Somerset Pomona. Le whisky Single Malt Glenfiddich est fabriqué avec les trois mêmes ingrédients depuis 1887 : l’orge, l’eau de source et la levure. Une fois le mélange brassé et fermenté, il est ensuite distillé deux fois dans des alambics en cuivre. Seulement le « cœur » du distillat est mis en fût de chêne pour vieillir autant d’années que Brian Kinsman le juge nécessaire. Ce whisky repose ensuite dans un fût de Somerset Pomona pendant quatre mois jusqu’à ce
qu’il soit parfait. Dans le respect de leur héritage familial, Glenfiddich et Somerset Cider Brandy Company innovent tant par leur esprit expérimental que par leur vision à long terme : l’utilisation d’ingrédients simples et non traités, un savoir-faire mêlant tradition et innovation grâce à des hommes et des femmes artisans passionnés. Glenfiddich Orchard Experiment en est la parfaite incarnation.

Ce nouveau whisky allie le Single Malt de Glenfiddich au Somerset Pomona, une liqueur issue d’un assemblage secret de jus de pomme frais et de brandy de cidre de pomme, affinée en fût de chêne ayant contenu préalablement du brandy de pomme. Une alliance singulière qui rend hommage à l’ADN fruité de Glenfiddich pour un goût frais et sucré qui tombe à point nommé pour l’été !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :