Home Food and Wine SANTA TERESA 1796 surprendra tout amateur de rhum pour cette fête des pères

SANTA TERESA 1796 surprendra tout amateur de rhum pour cette fête des pères

by pascal iakovou
0 comment

Fondée en 1796 et située dans la vallée montagneuse d’Aragua, l’Hacienda est plus qu’une maison. Elle a résisté aux guerres, aux révolutions, aux invasions et même aux dictateurs. Il y a toujours eu de la canne à sucre et depuis 1830, il y a toujours eu du rhum. L’Hacienda Santa Teresa représente la réussite, peu importe les épreuves que la vie vous réserve.

L’histoire de la maison a commencé en 1796, lorsque l’Hacienda Santa Teresa a été fondée. Le café, le cacao et la canne à sucre ont poussé, les principales matières premières du rhum.

En 1830, un jeune marchand allemand, Gustav Julius Vollmer, arriva au Venezuela, rencontra une femme révolutionnaire nommée Panchita Rivas et les deux se marièrent finalement en 1830. La famille Vollmer est née: leurs descendants dirigent aujourd’hui Santa Teresa.

Vieillies selon la méthode traditionnelle Solera, généralement réservée à la production de sherry, Les bouteilles de SANTA TERESA 1976 contiennent chacune quelques gouttes du tout premier tonneau datant de 1796, qui n’a jamais été vidé. Avec son arôme fruité et boisée et ses notes de noix, de cuir, de vanille, de cannelle, De chocolat noir, de pruneaux et d’un soupçon de miel et de poivre, le SANTA TERESA 1796 surprendra tout amateur de rhum pour cette fête des pères.

Disponible chez Nicolas, 64,90€ la bouteille. 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :