Home Food and Wine BRUGAL « The Maestro’s Welcome »

BRUGAL « The Maestro’s Welcome »

by pascal iakovou
0 comment

Découvrez « The Maestro’s Welcome », le nouveau cocktail signature de Brugal 1888

Avec une touche de café en clin d’œil à ses racines dominicaines, il va vous faire chavirer.

Inspiré par la tradition de saluer chaque visiteur de Brugal en l’accueillant avec un verre de bienvenue au port, le « Maestro’s Welcome » évoque l’approche chaleureuse de la maison Brugal.

Élaboré en République Dominicaine par la famille Brugal depuis plus de 130 ans, Brugal 1888 est un rhum à la fois gourmand et équilibré, qui offre à la dégustation des notes de vanille, de fruits rouges et de fruits secs entremêlés de cacao et d’épices. Il se prête aussi bien à une dégustation « on the rocks » qu’à une préparation en cocktails.

Avec « The Maestro’s Welcome », Brugal propose un cocktail signature, aux inspirations dominicaines, composé de subtiles arômes de café qui viennent souligner les notes boisées du rhum, acquises lors du premier vieillissement en fûts de chêne américain blanc ayant contenu du bourbon.

La douceur de la noix de coco rappelle quant à elle
la façon préférée de Don Nano, Maestro Ronero (maître rhumier) de la quatrième génération, de boire son rhum, qui se marie parfaitement avec les notes fruitées du second vieillissement en fûts de sherry.

“ The Maestro’s Welcome ”

Pour cette recette il vous faudra :

50 ml de Brugal 1888 10 ml de sirop de coco 5 ml de liqueur de café ou un trait de bitter café 3 grains de café, pour la décoration

Recette :

Dans un verre rocks, disposez un cube de glace, ajoutez ensuite tous les ingrédients, puis remuez simplement. Ajoutez les grains de café comme touche finale en décoration.

Et… dégustez !

Brugal 1888

70 cl – 40 %

Prix de vente conseillée : 59,90 €

À retrouver dans les boutiques La Maison du Whisky, chez les cavistes fins et sur whisky.fr.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :