Home Horlogerie et Joaillerie SERPENTI VIPER 2022 : LA MÉTAMORPHOSE SE POURSUIT

SERPENTI VIPER 2022 : LA MÉTAMORPHOSE SE POURSUIT

by Julia Ferreira
0 comment

SERPENTI VIPER 2022

LA MÉTAMORPHOSE SE POURSUIT

Pour aller de l’avant, il faut parfois revenir à l’essentiel. Telle est la vocation de la collection de joaillerie Serpenti Viper 2022, tout dernier chapitre hypnotique de la fascinante aventure du serpent Bvlgari.

Des premières versions Tubogas stylisées aux modèles contemporains et essentiels de Serpenti Viper, l’emblème le plus iconique de Bvlgari démontre sa capacité à changer de forme à l’infini année après année, depuis son lancement dans les années 1940.

Dans sa dernière incarnation, la célèbre ligne de joaillerie Serpenti Viper s’allège de tout ornements pour révéler sa beauté originelle et authentique. Saisissant l’expressivité inouïe d’une forme simple et radicale, les références 2022 misent sur la puissance du design et déclinent l’interprétation la plus pure de l’écaille envoûtante de Serpenti.

Un motif graphique et iconique, trois ors et trois sertis différents, mais mille et une façons de les composer. Les six nouvelles créations, notamment les versions simples de la bague et du bracelet enveloppant emblématiques de Serpenti Viper, dévoilent une silhouette monochrome hypnotisante en or blanc, rose ou jaune 18 carats. Les géométries avant-gardistes et les courbes sensuelles dégagent une incroyable synergie portée par la créativité des maîtres-artisans de la Maison, qui les montent une à une sur une spirale interne en or : un procédé complexe qui donne naissance à la sinuosité et à la souplesse caractéristiques des bijoux Serpenti. Pour la première fois, ces créations seront accompagnées d’un certificat unique attestant de l’utilisation d’un or éthique. En effet, à compter de janvier 2022, l’intégralité des bijoux Bvlgari seront officiellement réalisés en or issu de sources certifiées 100 % traçables. Un tournant qui réaffirme l’engagement de la Maison en faveur d’un luxe responsable.

Destinées à être portées en tout lieu et à tout moment, seules ou assorties à d’autres pièces pour un effet irrésistible, les nouvelles créations incarnent à merveille le concept de « seconde peau ».

Parce que Serpentise réinvente sans cesse, un collier élégant et scintillant en or rose 18 carats, entièrement serti avec plus de 40 carats de diamants taille brillant, apporte une touche de glamour et d’éclat à la collection. À travers son étreinte sensuelle et captivante, la pièce allie la sobriété esthétique à l’élégance intemporelle de la gemme éternelle. Incarnation séduisante d’une sophistication iconique, elle est idéale en toutes occasions et témoigne de la faculté d’adaptation innée de cette icône indémodable.

Avec leur design à la fois caractéristique et hors du temps, ces bijoux en spirale symbolisent l’armure éternelle et enchanteresse qui insuffle force et confiance en soi à la personne qui les porte. Une invitation à s’emparer du pouvoir de Serpenti et de son charme captivant en transcendant les genres, les âges et les tendances.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :