Home Food and Wine La Cave de Ribeauvillé présente son pinot gris Schofweg 2019

La Cave de Ribeauvillé présente son pinot gris Schofweg 2019

by Julia Ferreira
0 comment

UNE BELLE ANNÉE…

2019 fût une année viticole très contrastée mais qui a offert des conditions de vendanges exceptionnelles. Le temps chaud, sec et doux enregistré au cours du mois de septembre contribua en effet à la parfaite maturité des raisins et à de superbes équilibres sucres/acidité, annonciateurs de grands vins. 

A l’issue des vendanges manuelles, le pressurage s’effectue en grappes entières sur des pressoirs pneumatiques afin d’éviter toute trituration et respecter au maximum les raisins.
Une séparation des jus est réalisée pour optimiser la qualité des vins. 

Après le débourbage statique, les vins fermentent sous contrôle de température et sont ensuite élevés sur lies fines durant 3 à 6 mois.
Enfin, les vins sont mis en bouteilles en une fois après filtration et sont élevés dans les caves de la coopérative. 

Produite à seulement 1500 exemplaires, cette cuvée est pour la première fois vinifiée en vin sec avec le millésime 2019. 

Le pinot gris Schofweg 2019 de la Cave de Ribeauvillé possède un nez intense aux arômes fumés typiques de ce cépage. La bouche est souple, structurée et longue grâce à une belle acidité propre à ce terroir. 

ACCORDS METS & VIN

Ce pinot gris Schofweg 2019 et un vin d’une grande richesse qui s’accorde parfaitement avec un foie gras poêlé, des volailles en sauce, des gibiers à plumes ou des fromages à pâte molle.

Grand vin de terroir, il possède un potentiel de garde supérieur à 10 ans. 

Le pinot gris Schofweg 2019 de la Cave de Ribeauvillé est disponible au prix de 13,50 € départ cave. 

https://www.vins-ribeauville.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :