Home Mode Bien s’habiller pour être professionnelle et stylée au bureau

Bien s’habiller pour être professionnelle et stylée au bureau

by pascal iakovou
0 comment

Bien s’habiller au travail n’est pas toujours évident. Choisir la tenue vestimentaire adéquate pour être professionnelle et stylée l’est encore moins. Et pourtant, cette démarche n’est pas anodine. En effet, votre crédibilité aux yeux de votre employeur et de vos collègues de travail en dépend. Heureusement, il est révolu le temps où le port du tailleur complet constituait la seule et unique alternative pour la femme pour s’imposer dans le monde du travail.

woman in pink dress using laptop computer
Photo by Moose Photos on Pexels.com

Connaître le « dress code » de l’entreprise

Pour savoir comment bien vous habiller au bureau pour être professionnelle et stylée, il est impératif de connaître le « dress code » de votre entreprise. Est-ce que le port des pantalons de costume est recommandé ? Faut-il porter une tenue vestimentaire élégante ? Si la majorité des entreprises sont de moins en moins regardantes sur le sujet, il est toujours conseillé de trouver l’équilibre en adoptant les bonnes associations.

Si votre entreprise est souple et ne définit pas strictement une tenue vestimentaire, vous pouvez ainsi porter des baskets avec des vêtements sobres et élégants. À titre d’exemple, l’association pantalon et débardeur en tricot convient parfaitement pour rehausser votre image. Il vous est aussi possible de troquer le débardeur en tricot pour le traditionnel blazer. Cette pièce apporte toujours un effet stylé à votre look de bureau.

woman wearing gray blazer writing on dry erase board
Photo by Christina Morillo on Pexels.com

Mettre ses formes et sa silhouette en valeur

Pour être stylée au bureau, vous pouvez aussi jouer sur vos formes et mettre en valeur votre silhouette. En revanche, vous devez toujours trouver le bon équilibre pour votre tenue vestimentaire. En d’autres termes, il est déconseillé d’en faire trop ou trop peu. L’objectif est que vous dégagez de l’assurance, de la féminité et du caractère. Si vous en faites trop, vous risquez d’être vulgaire. À l’inverse, vous allez être transparente.

Pour une tenue vestimentaire stylée tout en restant professionnelle au bureau, la première astuce est de choisir des pièces féminines qui valorisent vos courbes. Par exemple, laissez tomber la classique chemise en popeline de coton pour une chemise en soie. De même, privilégiez le blazer ajusté sans col plutôt que le blazer à revers cranté. Pour le bas, pour plus de féminité, optez pour un pantalon slim au lieu du pantalon droit.

Chercher le bon dosage des couleurs et des motifs

Comme pour le choix des différentes pièces qui vont composer votre tenue vestimentaire, l’équilibre des couleurs et des motifs est très important. Ainsi, il est recommandé de ne pas en faire trop et de vous limiter à trois couleurs au maximum. Gardez vos vêtements hauts en couleur pour les week-ends et les vacances. L’idéal est d’associer une couleur basique, deux à la limite, avec une couleur forte pour respecter le bon dosage.

Comme alternative, vous pouvez aussi adopter une couleur forte en camaïeu, c’est-à-dire une couleur déclinée avec ses différentes nuances. Par ailleurs, pour apporter du peps à votre look au bureau, vous avez la possibilité de combiner les couleurs et les motifs. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de porter des couleurs neutres. De même, si vous avez choisi une tenue plutôt masculine, des couleurs féminines apportent féminité et style.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :