Home Voyages Cet été, vivez la dolce vita au Club Med Cefalù

Cet été, vivez la dolce vita au Club Med Cefalù

by Hélène Feltin
0 comment

Devinette : En Italie, sur le sentier des dieux – 180° au bord de la mer Tyrrhénienne – porte le nom d’un petit village de pêcheurs – ses villettas voient la vie en bleu – sa table s’est forgée une réputation mondiale – créé en 1957, il appartient aujourd’hui à l’Exclusive Collection. 

Benvenuti au Club Med Cefalù en Sicile ! 

Un Club Med historique

Crée en 1950 aux Baléares, le concept Club Med se développe rapidement en Italie puis dans le reste de l’Europe et du monde. En Sicile, sur un cap rocheux, face au village de Cefalù et à la Rocca, s’étend l’un des plus célèbres et des plus beaux  Cinq Tridents. Les cases sur le modèle du faré et le collierbar ont disparu pour laisser place à une Exclusive Collection, une signature où se mêlent élégance, art de vivre et plaisirs en tous genres. Cefalù, à deux heures de vol de Paris, c’est la destination idéale au printemps et en été pour se ressourcer et se divertir. A peine arrivée, l’air se remplit du parfum des jasmins et des genêts. Une allée bordée de palmiers conduit à la réception et au Palazzo, belle bâtisse italienne emblématique du Club. Barq, le Chef du Village, et son équipe, nous accueillent en souriant. Les vacances commencent et je me rappelle des paroles de la chanson Felicita,…

      

Les villettas sont dispersées entre mer et jardin sur plusieurs hectares. Les allées portent des noms ensoleillés comme Cedro, Bergamotto, Arancia ou Limone. Tout autour du moi, la végétation est luxuriante et rappelle que nous sommes en Italie. Ma Villetta est au bout de l’allée Fico et je découvre un véritable petit paradis. Face à moi, la Grande Bleue offre un 180° spectaculaire : Une variation de bleus à perte de vue entrecoupée parfois de rochers où nichent de nombreux oiseaux. Blanche et turquoise, la décoration de la villetta est une invitation à la détente et à la rêverie. Depuis la salle de bains ouverte sur la chambre, une grande baignoire permet aussi de profiter de la vue. Depuis la terrasse équipée de transats et de fauteuils, j’admire mon premier coucher de soleil sicilien qui vire de l’or au rouge dans un silence apaisant. Ce soir, c’est une Soirée Italienne car les soirées thématiques sont une tradition au Club Med ! Andiamo a cena (allons dîner).

     

Tout le monde connait évidemment la cuisine italienne. Au Club, elle est sublimée par les buffets et les ambiances musicales. Juchée sur mes stilettos, j’emprunte l’une des nombreuses voiturettes qui sillonnent silencieusement les jardins. Au Bar Azzuro au bord de la piscine, un orchestre entonne déjà les célèbres airs du répertoire italien. Ca danse et ça swingue en dégustant du Prosecco et des mini pizzas. Pour dîner, La Rocca propose différentes ambiances face à la mer ou autour de la fontaine d’une jolie place bordée de citronniers et de jasmins. Un peu plus loin, Il Palazzo revisite une cuisine gourmet aux accents méditerranéens et italiens. Sur les murs, le cinéma italien est à l’honneur avec les portraits de Sophia Loren, Monica Vitti ou Claudia Cardinale. En sortant, faites un tour par l’épicerie pour rapporter du vin et de délicieux produits italiens. 

      

Pour une soirée encore plus festive, n’oubliez pas Le Riva Beach restaurant, au bord de la mer : Pour célébrer un anniversaire ou tout simplement pour se faire plaisir, commandez un dîner aux langoustes ou des spécialités de la mer. Succès garanti !

     

Au Club Med, il y a toujours quelque chose à faire ! A Cefalù, la carte des distractions est très variée et les divertissements nombreux. Vous voulez apprendre le paddle ? Rendez-vous dans la grande piscine face au village de Cefalù. Besoin d’étirements ? L’espace Fitness face à la mer est ouvert tous les jours. Tennis, tir à l’arc vous attendent avec leurs professeurs pour une précision maximale. Baignade ? Vous avez l’embarras du choix : La grande piscine et ses 28° ; la piscine naturelle de l’espace Zen avec une eau de mer plus fraiche mais tellement revigorante ou les transats installés sur les pontons qui longent la mer Tyrrhénienne. Pour les amoureux de massages et de beauté, le Spa by Sothys propose une liste d’escapades très séduisantes, …

Enfin, n’oubliez pas les nombreux sites touristiques autour du Club Med Cefalù : En quelques minutes, vous rejoignez les ruelles de Cefalù en vespa. Palerme et Monreale sont des incontournables pour plonger dans l’histoire de la Sicile et de ses vibrations. En deux heures, avec votre Fiat 500 louée au Club, partez pour une journée inoubliable : Choisissez les départementales pour traverser les monts de Mondanie, ses villages pittoresques et ses champs de sullas, avant de rejoindre 

la Vallée des Temples d’Agrigente. Une escapade inoubliable !

Dans le film Le Guépard, largement tourné à Palerme, Tancrède, jeune aristocrate sicilien, disait « Il faut que tout change pour que rien ne change ». La vie est ainsi avec la nouvelle Collection Exclusive by Club Med.

     

www.clubmed.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :