Home ModeFashion Week LA MÉTAMORPHOSE Collection PE 2022

LA MÉTAMORPHOSE Collection PE 2022

by pascal iakovou
0 comment

La Métamorphose 

« Le Triomphe des Fleurs »

Collection Couture Printemps-Eté 2022 

Paris Haute Couture Fashion Week 

C’est dans «Les Indes Galantes », lopéra ballet de Jean-Philippe Rameau, que les deux créatrices de La Métamorphose ont puisé leur inspiration. Et tout particulièrement ces vers :

« Triomphez , agréables fleurs ! Répandez vos parfums , Ranimez vos couleurs ! »

« Papillon inconstant , Vole dans ton bocage ! Arrête-toi , Suspends le cours De ta flamme volage ! »

21 looks, uniques, entièrement faits main dans les ateliers de la Maison. Un choix de matières exceptionnelles, toutes made in France et respectueuses de l’environnement : dentelle Solstiss, soie, satin, tulle, pour un tombé impeccable ! Des coupes féériques, opposant l’or solaire royal à la profondeur du bleu nuit et la légèreté du vert anis. Les broderies de fleurs ont nécessité un mois de travail, découpées et peintes à la main, un autre mois pour réaliser la broderie du tailleur pantalon, et deux mois pour le plissé des robes. Des tailleurs pantalons ajustés, aux robes grand soir en passant par des looks plus artistiques, soulignant le savoir faire de la Maison, la nouvelle collection de La Métamorphose démontre que lart est dans lADN des sœurs créatrices. 

La robe papillon, entièrement peinte à la main, en se posant dans l’extraordinaire jardin de La Métamorphose, vient nous rappeler que notre terre est ce jardin, et qu’il est encore temps que, de nouveau, triomphent les fleurs…

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :