Home Food and Wine Philip Chronopoulos, le chef grec doublement étoilé à l’avenir prometteur

Philip Chronopoulos, le chef grec doublement étoilé à l’avenir prometteur

by Camille Epin
0 comment

Sous les colonnades de la galerie de Valois qui bordent les jardins du Palais Royal, le Chef Philip Chronopoulos a imaginé une cuisine précise et gourmande, qui respecte le produit pour en révéler les textures, les parfums, les saveurs et les couleurs. D’origine grecque et formé à l’école Paul Bocuse, puis membre de la garde rapprochée de Joël Robuchon, ce jeune chef de 35 ans se distingue par ses expériences réussies au sein d’établissements de prestige. Après avoir pris la tête des cuisines du Palais Royal Restaurant en 2015, il œuvre avec ses équipes pour proposer une gastronomie alliant savoir­-faire français et
influences méditerranéennes, qui lui permet de décrocher une première étoile Michelin deux ans plus tard.
En parallèle de sa gestion des cuisines du Nolinski, où il officie en tant que Chef Exécutif depuis 2020, il poursuit sa quête d’excellence avec les équipes du Palais Royal Restaurant tout en assumant davantage son identité grecque dans sa cuisine, un pari réussi puisqu’il vient d’obtenir une seconde étoile au Guide Michelin lors de la cérémonie de mars dernier.
A compter de fin 2022, il aura également la responsabilité des deux restaurants du Nolinski Venezia, dont une table gastronomique.

Le chef

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :