Home Horlogerie et Joaillerie EDITIONS 10E ANNIVERSAIRE ET LANCEMENT DE L’ULTRA FINISSIMO A ROME

EDITIONS 10E ANNIVERSAIRE ET LANCEMENT DE L’ULTRA FINISSIMO A ROME

by pascal iakovou
0 comment

OCTO FINISSIMO 2022 EDITIONS 10E ANNIVERSAIRE ET LANCEMENT DE L’OCTO ULTRA FINISSIMO A ROME

LES PREMIERS TRAITS D’UN DESIGN ICONIQUE

Octo Finissimo Automatique et Chronographe GMT Automatique : deux modèles emblématiques affichent sur leur cadran les esquisses d’un destin unique.

En 10 ans, la collection Octo s’est imposée dans l’univers de la Haute Horlogerie par ses prouesses techniques, sa forme iconique et son style monochrome reconnaissable entre tous. Pure et contemporaine, elle incarne la double identité des montres Bulgari : rigueur horlogère suisse et élégance à l’italienne. Une interprétation masculine sobre et raffinée, qui a forgé sa réputation tant auprès des experts horlogers que des adeptes de de design minimaliste à la technicité absolue.

Pour célébrer cette icône de finesse et de style, Bulgari dévoile deux éditions anniversaires qui reviennent aux sources de sa conception : les premiers croquis réalisés par le directeur de création Bulgari, Fabrizio Buonamassa Stigliani. Des esquisses au crayon qui donneront vie quelques années plus tard à l’incontournable ligne Octo Finissimo et ornent aujourd’hui les cadrans gravés de deux modèles phare – Octo Finissimo Automatique et Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique – taillés dans le titane.

Monochromes et d’une grande légèreté, ces modèles anniversaires expriment toute l’élégance masculine signée Bulgari et rendent hommage à deux pièces emblématiques de la saga Octo Finissimo. Présentée en 2017, l’Octo Finissimo Automatique, montre extra-plate la plus fine du marché, inscrivait le troisième record du monde de la collection, avec une épaisseur totale de 5,15 mm et un mouvement à micro-rotor de 2,23 mm seulement. Deux ans plus tard, en 2019, l’Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique marquait à nouveau les esprits avec un cinquième exploit d’ultra-miniaturisation pour le chronographe mécanique doté d’une fonction GMT le plus fin de l’histoire horlogère : à peine 3,3 mm d’épaisseur.

Signature esthétique de la collection Finissimo, boîtier, cadran et bracelet sont façonnés dans le titane ultraléger, pour une allure moderne et une élégance sans pareille. Les lignes fortes et audacieuses du boîtier, inspirées par les chefs d’œuvre de l’architecture italienne, expriment les racines romaines de Bulgari, tandis que les jeux de lumière de ses facettes captent le regard. La finition sablée du titane joue les contrastes avec les aiguilles traitées PVD noir, les index, le logo Bulgari et le compteur des petites secondes gravés, reproduisant les premiers dessins de Fabrizio Buonamassa Stigliani. L’ensemble offre une lisibilité parfaite et un style inédit. Surmonté d’une couronne sertie de céramique, le boîtier épuré de 40 mm de diamètre intègre un bracelet aux maillons souples, prolongeant la sensation de confort et de légèreté au porter.

Limité à 200 exemplaires chacun, ces modèles anniversaires, aussi élégants que techniquement aboutis, démontrent une nouvelle fois le génie horloger et créatif de Bulgari, fusionnant design et technologie de pointe dans un boîtier d’une extrême finesse.

Bulgari a dévoilé l’Octo Finissimo Ultra : la montre mécanique la plus fine du monde.

A Rome, sur la place légendaire qui abrite le Panthéon, BULGARI rend hommage au 10e anniversaire de la collection OCTO en dévoilant un 8e record mondial extraordinaire et historique : l’Octo Finissimo Ultra : la montre mécanique la plus fine du monde.

10 ans plus tard, sur la légendaire Piazza della Rotonda, qui accueille pour la première fois un événement de cet envergure, Bulgari honore non seulement la beauté du Panthéon et de la ville de Rome, mais aussi un rêve devenu réalité : le 10e anniversaire de la collection Octo. Un rêve rendu possible grâce à la collaboration avec la Direzione Musei Statali Città di Roma et le Museo del Pantheon, mais aussi grâce au soutien de la Soprintendenza Speciale Archeologia, de la Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali et du Parco Archeologico del Colosseo.

L’art, la science et la technologie se sont entremêlés sur la façade du Panthéon, qui a été virtuellement réimaginée en une scène magistrale pour une production architecturale contemporaine mise en valeur par la projection du majestueux « TEMPLE OF LIGHT_ULTRA AT PANTHEON » de OUCHHH, une œuvre d’art générative en temps réel organisée par Reasoned Art, créant ainsi un pont entre le patrimoine culturel et l’innovation.

Les nombreux invités, amis de la Maison, célébrités et ambassadeurs se sont réunis avec enthousiasme autour de Jean-Christophe Babin, CEO Bulgari, pour célébrer ensemble l’événement.

Octo Finissimo AutomatiQUE 10E ANNIVERSAIRE

Réf. 103672

Mouvement

Mouvement mécanique extra-plat de manufacture à remontage automatique, micro-rotor en platine, Calibre BVL 138 (2,23 mm d’épaisseur) ; réserve de marche de 65 heures ; fréquence 21’600 A/h (3 Hz).

Boîtier et cadran

Boîtier en titane sablé, 40 mm, fond transparent avec personnalisation ; cadran en titane sablé gris mat avec index gravés, logo Bulgari et petite seconde, reproduisant le premier dessin de Fabrizio Buonamassa Stigliani ; étanche à 3 ATM.

Bracelet

Bracelet en titane sablé avec boucle déployante intégrée.

Édition limitée à 200.

Octo Finissimo ChronographE GMT AutomatiQUE 10E ANNIVERSAIRE

Réf. 103673

Mouvement

Mouvement mécanique extra-plat de manufacture à remontage automatique, masse oscillante périphérique, Calibre BVL 318 (3,30 mm d’épaisseur). Fonctions chronographe et GMT. Réserve de marche de 55 heures ; fréquence 28’800 A/h (4 Hz).

Boîtier et cadran

Boîtier en titane sablé, 40 mm, fond transparent avec personnalisation ; cadran en titane sablé gris mat avec index gravés, logo Bulgari et compteurs, reproduisant le premier dessin de Fabrizio Buonamassa Stigliani ; étanche à 1 ATM.

Bracelet

Bracelet en titane sablé avec boucle déployante intégrée.

Édition limitée à 200.

www.Bulgari.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :