Home Horlogerie et Joaillerie LONGINES 2022 – LONGINES SPIRIT ZULU TIME

LONGINES 2022 – LONGINES SPIRIT ZULU TIME

by pascal iakovou
0 comment

Longines Spirit Zulu Time “Pioneering time zones”

Portée par le riche patrimoine de la marque au sablier ailé, l’histoire de la collection Longines Spirit ne cesse de s’écrire en lettres d’or. Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre avec Longines Spirit Zulu Time, une pièce à fuseaux horaires multiples, qui s’inscrit dans la continuité des instruments de précision développés par Longines, pour accompagner les plus grands pionniers dans leurs exploits légendaires. Un nouveau garde-temps qui célèbre l’état d’esprit de ces héros du passé, incarne le sens de l’aventure des explorateurs modernes et rappelle le rôle précurseur de la marque dans le développement de montres à fuseaux horaires multiples.

La collection Longines Spirit s’enrichit d’une montre à fuseaux horaires multiples, un modèle intrinsèquement lié à l’esprit pionnier de la marque. La nouvelle Longines Spirit Zulu Time s’inscrit dans l’expertise centenaire de la maison horlogère de ce type de garde-temps. Elle tire ainsi ses origines et son nom de la première montre-bracelet Longines à double fuseau horaire fabriquée en 1925 et arborant le pavillon Zulu sur son cadran – Zulu faisant référence à la lettre Z qui désigne l’heure universelle dans l’aviation et les forces armées. Le développement d’autres modèles GMT, destinés notamment à l’aéronautique, n’ont cessé de renforcer le rôle pionnier de Longines dans ce domaine.

De nombreux aventuriers se sont ainsi joués des fuseaux horaires une montre Longines au poignet. Ils ont traversé le globe avec détermination et passion, faisant de l’impossible une réalité. La marque a accompagné des aviateurs de renom tels qu’Amy Johnson ou Clyde Pangborn et Hugh Herndon dans la conquête des airs et l’établissement de nouveaux records. Un gage de sécurité et de fiabilité pour ces pionniers de la première heure. Trait d’union entre histoire et innovation, la Longines Spirit Zulu Time rend hommage à un riche héritage pour offrir un garde-temps d’exception à tous les pionniers modernes. Un nouveau calibre Longines exclusif in-house, doté d’un spiral en silicium, anime l’affichage des fuseaux horaires. Une technologie de pointe qui permet le réglage indépendant de l’aiguille des heures par rapport à l’indication GMT. La lecture des fuseaux supplémentaires se fait grâce à une aiguille 24 heures ainsi qu’à une lunette tournante bidirectionnelle graduée, elle aussi, sur 24 heures. D’une extrême précision, et avec une réserve de marche de 72 heures, ce nouveau mouvement est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres), en forme de clin d’œil aux cinq étoiles estampillées sur le cadran qui, dans l’histoire de Longines, attestaient de la plus haute qualité du mouvement. Esthétiquement, la Longines Spirit Zulu Time se distingue par son exécution minutieuse et le soin particulier apporté aux différentes finitions, qui alternent les détails satinés, mats, polis, en relief ou gravés. Ce modèle arbore une lunette rehaussée d’un insert en céramique coloré, et se décline sur un cadran noir mat, anthracite microbillé ou bleu soleillé, avec un guichet de date désormais centré à 6 heures. Ses aiguilles et chiffres, recouverts de Super-LumiNova®, permettent une lecture optimale en toutes circonstances. Le boîtier en acier d’une dimension de 42mm est équipé d’un bracelet interchangeable en acier inoxydable ou en cuir brun, beige ou bleu, ces derniers munis d’une boucle déployante dotée d’un nouveau système de micro-ajustement pour un confort et une tenue parfaite.

Aussi, quelle que soit votre destination, l’endroit où vous mène votre goût de l’aventure, vous ne perdrez jamais la notion du temps avec la Longines Spirit Zulu Time à votre poignet. Etes-vous prêts à laisser s’exprimer le pionnier qui est en vous ?

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :