Home Voyages Aman New York X Jean-Michel Gathy

Aman New York X Jean-Michel Gathy

by pascal iakovou
0 comment

Jean-Michel Gathy – Denniston, l’architecte de légende Dévoile ses projets hôteliers de 2022

Designer à la renommée internationale et auteur de nombreux projets hôteliers mondialement connus tels que le Marina Bay Sands de Singapour et sa piscine suspendue, le Chedi Muscat à Oman ou encore le Reethi-Rah aux Maldives, Jean-Michel Gathy et DENNISTON, son agence internationale d’architecture se sont imposés comme une référence internationale dans l’hôtellerie de luxe et signent pour 2021, plusieurs nouveaux projets à travers le monde !

AMAN NEW YORK, 83 chambres, 20 appartements et un penthouse

Ouverture prévue pour mai 2022

Nouveau sanctuaire urbain, l’Hôtel Aman New York fait renaître le Crown Building sur la Cinquième Avenue, une icône architecturale en plein cœur de Manhattan. Conçues par Jean-Michel Gathy, les 83 chambres et suites sont situées du 4ème au 10ème étage, 20 appartements de luxe situés du 11ème au 26ème étage, incluant un penthouse. Le Sky Lobby à double hauteur, au 10ème étage présente de subtiles influences asiatiques en hommage aux racines asiatiques d’Aman. Il abrite un élégant piano-bar, deux restaurants. JeanMichel Gathy utilise des teintes nuancées et un éclairage innovant pour créer un sanctuaire apaisant en plein centre de la ville. Si l’eau est une caractéristique omniprésente dans les conceptions de Jean-Michel Gathy, le spa, pièce maîtresse du projet est surélevé de trois étages avec une piscine intérieure de 25 mètres – bordée d’alcôves, de lits de repos doubles et de cheminées, mais aussi une spacieuse salle de soins double, un sauna et des hammams complétés par des bassins profonds chauds et froids, et une terrasse extérieure avec cabanon, lit de repos et cheminée. Une terrasse de jardin au 10ème étage – une caractéristique sans équivoque étant donné la situation urbaine – comprend un bar avec une vue panoramique sur Central Park, un bar à cigares et des restaurants. Une cave à vins et un club de jazz souterrain complètent les éléments caractéristiques de l’établissement.

JUMEIRAH BALI, 119 villas

Ouverture prévue printemps 2022

Situées à la pointe sud du quartier exclusif de Jimbaran, l’hotel Jumeirah de Bali propose 80 belles suites spacieuses et 25 villas privées, qui allient le confort contemporain à la culture indonésienne, pour une intimité totale. Pour le design intérieur, Jean-Michel Gathy a souhaité rendre hommage au riche patrimoine culturel de Bali en apportant une touche d’inspiration coloniale hollandaise chic, dans un environnement naturel exceptionnel. Les villas de l’hôtel sont installées au cœur de jardins luxuriant, surplombent le sable et les eaux turquoises de la plage « Dreamland » sur la péninsule de Bukit, spot de surf renommé.

Plus d’informations sur denniston.com.my

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :